Porto Kilika Depuis le passage de Sin il y a trois ans, Porto Kilika se relève doucement de ce triste sort et peu à peu, le village reprend forme. Le village garde encore des traces de ce passage mais il viendra un jour où Porto Kilika sera totalement guéri. Restant encore sur l'eau, le village garde cet aspect pittoresque avec ses trottoirs de planches, ses petites maisons qui sont à peine plus solides qu'à Besaid. Cependant la ville reste plus grande, plus développée, ici aussi la pêche est le secteur le plus développé, Kilika réussit bien sa vie et le calme y règne aussi, sauf lorsque l'orage se lève.
Le temple se trouve en revanche sur la terre ferme, après tout si c'est une île, il faut bien que la terre serve à quelque chose. Après avoir passé le portail de sécurité pour éviter que les monstres ne viennent au village, le chemin reste assez simple d'accès pour vous rendre dans l'ancien temple d'Ifrit qui ne sert plus à grand-chose pour le moment mais il y aura toujours un prêtre pour vous parler des bienfaits de Yévon.
Et de l'autre côté de l'île, sur un petit morceau de terre, vous pourrez voir le véritable QG de la Ligue des Jeunes – accessible que par une barque au village. Ils seront prêts à vous aider et même à vous proposer du travail, il faut dire que ce n'est pas ce qui manque entre la chasse aux monstres pour que le village reste paisible ou bien la collecte d'informations sur ces étranges portails, y a de quoi faire !
Informations :• L’auberge : Bien que la ville se reconstruise doucement mais sûrement, Porto Kilika redevient de plus en plus belle, retrouvant un visage serein. Une petite auberge est disponible pour une modique somme. C'est un peu mieux que sur Besaid et vous avez le bruit des vagues pour vous aider à dormir en plus. Vous aurez une chambre à vous avec un lit simple ou deux places mais attention, il n'y aura pas de place pour tout le monde ! L'auberge n'est pas encore assez grande pour ça mais on ne peut pas dire non plus qu'il y ait beaucoup de touristes alors vous aurez sûrement de la chance.
Cela dit, si vous arrivez à avoir une chambre, vous aurez le droit au nécessaire habituel ainsi qu'un repas/petit déjeuner. Si vous êtes dans le QG de la Ligue des Jeunes et que vous les avez aidés, ils vont laisseront sûrement vous reposer gratuitement mais comme on dit, tout travail mérite salaire alors il vous faudra le mériter ce repos.
Prix : 50 Gils (auberge), Gratuit au QG de la Ligue des Jeunes en échange de services rendus.
• Le portail : Le portail le plus proche se trouve près du temple, non loin de là où un Squame de Sin était apparu en allant vers le temple, il y a trois ans.
• Le magasin : ObjetsPotion (Rend 150 HP) > 50 gils
Queue de Phénix (Ranime un personnage KO avec 10% HP Total) > 100 gils
Antidote (Soigne Poison) > 50 gils
Collyre (Soigne Cécité) > 50 gils
Bocca (Soigne Mutisme)> 50 gils
Défigeur (Soigne Paralysie) > 50 gils
Eau Bénite (Soigne Zombie) > 300 gils
EquipementsAnneau de pèlerin (HP +5%) > 150 Gils
Bague de pèlerin (HP +5%) > 150 Gils
Bâton d'Erudit (Analyse) > 250 Gils
Bouclier de pèlerin (HP +5%) > 150 Gils
Brassard de pèlerin (HP +5%) > 150 Gils
Coudière de pèlerin (HP +5%) > 150 Gils
Epée Chasseresse (Analyse) > 250 Gils
Lance de Chasseur (Percer, Analyse) > 375 Gils
Pampa Chercheur (Analyse) > 250 Gils
Recruteuse (Analyse) > 250 Gils
Bandeau Torsadé (Def Sommeil, Défense +4, Protection +4) > 3000 Gils
Cape Blanche (Def Mutisme, Défense +4, Protection +4) > 3000 Gils
Binocle d'argent (Def Cécité, Défense +4, Protection +4) >3000 Gils
Pendentif étoilé (Def Poison, Défense +4, Protection +4) > 4000 Gils
Monstres :Balsamine
Dinonyx
Élémentaire Jaune
Abeille Tueuse
Proto-chimaira
Élémentaire Rouge
Protektor
Golem V.00