Phénix Admin Enflammée
Messages : 2176 Age : 29
| Sujet: Description du Secteur Mer 6 Mai - 14:28 | |
| Condéa est le village des Nains, des petits hommes verts, sur le Continent Extérieur. La cité est très rudimentaire, le climat y est sec et assez chaud. La particularité de cet endroit ? Condéa est construite à cheval entre deux racines de l’Ifa et garde l’accès à la Passe de Condéa, une route dans les montagnes derrière qui mène soit à l’Arbre de Vie, soit à Madahine Salee. Première chose en arrivant à Condéa, il faudra impérativement dire « Yao ! » aux Nains à l’entrée. C’est leur salut traditionnel et ils ne vous laisseront pas passer tant que vous n’aurez pas prononcé ce simple mot. Peu de choses à dire de ce village, il est fait de bois et de pierres, les gens y sont pauvres mais heureux. Vous ne louperez pas les marchés en vous promenant dans les « rues » - plutôt des corridors. Peu de viandes en ces lieux, ils se nourrissent principalement de puluches – la spécialité du coin étant la soupe de puluches – qui pullulent en ces lieux, mais aussi de fruits secs et de baies. Vous aurez bien la chance de trouver des légumes et fruits frais, mais ces derniers viennent du Village des Mages Noirs avec qui ils font des affaires.
Ici, le soleil est sacré autant que la notion de liaison. Si vous souhaitez vous rendre à l’Ifa ou à Madahine Salee à pied en passant par Condéa, vous n’aurez pas le choix, surtout si vous êtes un homme et une femme : vous devrez impérativement passer la Cérémonie de la Bénédiction du Soleil avec le prêtre du village. Autrement dit … vous devrez vous marier. Vous pouvez toujours tenter de passer à la Passe de Condéa sans le faire mais attention, dans ce cas, c’est la croix et la bannière pour échapper à l’œil attentif des Nains !! Si vous acceptez de jouer le jeu, ils vous laisseront passer sans problème, pour eux, le voyage vers l’Arbre Sacré – entendez l’Ifa – est un voyage de noces … Ainsi, vous atterrissez dans la Passe de Condéa. Plus de Nains à partir d’ici, mais beaucoup de puluches et surtout beaucoup de monstres ! La route n’est pas dure à suivre à travers la montagne, mais lorsque vous arriverez à un carrefour, vous aurez le choix : si vous partez vers le Nord, vous rejoignez le Village des Invokeurs. Si vous partez vers l’Ouest, vous atteindrez l’Ifa.
Informations :
• L’auberge : Minuscule dortoir avec de petits lits, il est probable que vous deviez en joindre deux voire même trois côte à côte pour pouvoir faire un lit à peu près correct et confortable pour une seule personne. La salle de bain est commune mais pas de technologies ni machines à Condéa, débrouillez-vous pour trouver l’eau chaude. Outre la soupe de puluches qui est très particulière, vous aurez tout de même le droit à de bons repas, principalement à base de potirons. La nuit revient à 50 gils par personne.
• Le portail : Aucun portail ne se trouve à proximité de Condéa.
• Les magasins : Objets Antidote (Soigne Poison et Toxique) > 50 gils Bocca (Soigne Mutisme) > 50 gils Défijeur (Soigne Fossile et Pétra) > 100 gils Désembrouil (Soigne Embrouilles) > 150 gils Lasik (Soigne Obscurité) > 50 gils Potion (+150hp) > 50 gils Renais (Ranime un allié KO avec 13% de ses HP) > 150hp Tente (Restaure 100%&MP du groupe, hors combat) > 800 gils
Armes Amériffe (For+33, 100%Poison, Contrattak, Don) > 5000 gils Cahnène (For+23, 100%Somni, Cyanure, Saignée, Stop) > 2400 gils Canne Feu (For+16, Type Feu, Brasier+, Morphée) > 1100 gils Canne Glace (For+16, Type Glace, Glacier+, Somni) > 980 gils Foudrekane (For+16, Type Foudre, Arsenic, Foudre+) > 1200 gils Galaxias (For+16, Prot+2, Type Ténèbres, Boomerang, Compétence+, Lévitation) > 760 gils Mithrette (For+42, Pleine Lune) > 4700 gils Multimassue (For+17, Type Vent, Blindage, Cécité, Persée) > 750 gils
Tête Bonnet (For+1, Def+1, Prot+16, Contrattak, Orphée, Undeadkiller) > 1000 gils Tiare (Mag+1, Prot+18, DegVent-50%, Détrouble, Lévitation, Folie) > 800 gils
Corps Giladaman (Def+14, Prot+2, DegFeu-50%, Birdkiller, Stonekiller) > 1600 gils
Bras Magikelet (Mag+2, Prot+1, Esq+32, Coi, Détrouble) > 1000 gils
• Les monstres Le plus fréquemment à la Passe de Condéa, vous pourrez rencontrer les adversaires suivants : - Gargantua - Nohl - Trogiidae - Troll |
|