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Phénix
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Phénix


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MessageSujet: Description du Secteur   Description du Secteur EmptyMer 6 Mai - 14:16

Description du Secteur Treno10
Le « stade » où a lieu le tournoi de Tétra Master

Ville à la Nuit Eternelle, Cité des Nobles, Ville qui ne Dort Jamais … De nombreux noms sont donnés à Tréno, la seule cité d’Héra qui n’a jamais vu la lumière du jour. L’on ignore pourquoi, la ville est baignée en permanence en-dessous d’un ciel nocturne. Toutefois si on l’appelle la Cité des Nobles, on pourrait très bien la Cité des Pauvres également puisque deux types d’extrêmes vivent ici : les plus riches d’Héra, et les plus pauvres.
Si les nobles veulent toujours donner la meilleure image d’eux-mêmes, c’est plutôt raté en ce qui concerne Tréno car on y remarque vite le fossé qui sépare la population, au point que l’ambiance en est presque mauvaise. Comme dit plus haut, d’un côté, nous retrouvons les démunis, vivant dans les bas-quartiers dans des maisons pittoresques. C’est là que se trouve le pub – qui fait aussi auberge – mais c’est aussi là que les pauvres meurent de froid et de faim. Beaucoup n’ont guère d’autres choix que de remonter dans les hauts quartiers pour voler les passants, étrangers, prenez garde !

De l’autre côté, en remontant vers les hauts quartiers, c’est le lieu de vie des nobles. L’ambiance n’est pas vraiment mieux pour les voyageurs. Les nobles ont tendance à se montrer dédaigneux, méprisants, et hautains envers les personnes qu’ils ne connaissent pas. Inutile de dire qu’ils n’ont que le mot « gils », « argent » ou encore « richesses » à la bouche, la plupart du temps, outre quelques mauvais regards, ne vous attendez pas à ce qu’ils prêtent grande attention à vous. De même, ils ne savent tendre la main que lorsqu’il s’agit de ramasser une pièce par terre …

Au final, l’une des rares personnes de Tréno qui saura se montrer accueillante et généreuse avec vous, c’est Maitre Totto. Il vit dans une tour à l’Ouest de la ville, même si sa « maison » est un peu en pagaille. Maître Totto a de larges connaissances sur Héra et vous contera n’importe quelle histoire si vous le lui demandez. L’accès à la Route de la Gorgone – pour se rendre à Alexandrie – se trouve chez lui aussi, il se fera un plaisir de vous aider à utiliser la Gorgone pour vous diriger vers le royaume de Grenat.

Description du Secteur Treno210

Plusieurs bâtiments pourront attirer la curiosité de certaines personnes. Le premier est l’établissement où se déroule chaque année le tournoi de Tétra Master – un jeu de cartes exclusif à Héra. Le Roi Cid étant un mordu de ce jeu, il se présente chaque année en personne à Tréno pour y participer, au même titre que de nombreuses personnes venant de tout le continent. Et pour cause, les prix sont souvent intéressants.
Un autre est la forge, qui fait aussi office de centre de combats. Le forgeron qui tient les lieux n’est pas très chaleureux mais se radoucira sitôt que vous lui achetez quelque chose. Vous pouvez affronter bon nombre de monstres dans les sous-sols, mais à vos risques et périls.
Enfin, une activité très réputée et aimée des nobles, ce sont les enchères. Il y a une salle aménagée prévue à cet effet. La vente aux enchères, inutile de le dire, si vous comptez y participer pour mettre la main sur des objets rares … Mettez-y le prix et ayez la bourse bien pleine !

Malgré l’ambiance générale de la ville, vous serez sans doute impressionnés par l’architecture des lieux. Les plus grandes maisons sont d’une beauté rare où vivent de très grandes et réputées familles. Avant sa défaite face à Djidane et ses amis, Kuja était connu ici comme étant le seigneur de la cité. Plus personne n’occupe ce poste à l’heure actuelle mais beaucoup de grandes personnalités locales louchent dessus pour devenir encore plus riches et plus connus.

Informations :


Seigneur de la cité : Aucun

L’auberge : Il y a deux auberges à Tréno. La première se trouve dans les bas quartiers. Comme dit plus tôt, il s’agit d’un pub, qui donne aussi accès à un embarcadère pour éventuellement traverser la ville avec une barque. A part un dortoir avec des lits miteux et très peu de confort, vous ne trouverez pas grand-chose ici, juste de quoi prendre du repos finalement. En plus avec l’odeur de l’alcool qui plane dans l’air, vous risquez de dormir très vite… Voyons le bon côté des choses. Le prix pour cette auberge est de 100 gils par personne.
En revanche, si on revient dans les quartiers nobles, on peut avoir accès à une auberge beaucoup plus commode. Elle ne compte cependant pas beaucoup de chambres – rappelons qu’ils n’aiment pas les voyageurs et étrangers ici – même si elle dispose de très bons lits, d’une salle de bain dans chacune d’entre elles comptant douche et baignoire. Il y a juste le repas qui sera toujours très simple, et pas des meilleurs, puisque les nobles se réservent le meilleur de la gastronomie de Tréno pour eux. Ici en revanche, ils ne s’embêtent pas sur le prix, vous payez plein pot 200 gils par personne.

Le portail : Le portail le plus proche de Tréno se situe dans la forêt à l’Est, près de la Grotte de Kwane.

Les magasins :
Objets
Antidote (Soigne Poison et Toxique) > 50 gils
Bocca (Soigne Mutisme) > 50 gils
Défijeur (Soigne Fossile et Pétra) > 100 gils
Désembrouil (Soigne Embrouilles) > 150 gils
Lasik (Soigne Obscurité) > 50 gils
Maxi Potion (+450hp) > 200 gils
Potion (+150hp) > 50 gils
Remède (Soigne Stop, Poison, Toxique, Minimum, Fossile, Mutisme et Obscurité) > 300 gils
Renais (Ranime un allié KO avec 13% de ses HP) > 150hp
Tente (Restaure 100%&MP du groupe, hors combat) > 800 gils

Armes
Aéromassue (For+13, Type Vent, Contrepoison, Scan) > 400 gils
Amégriffe (For+33, 100%Poison, Contrattak, Don) > 5000 gils
Bâton Béni (For+23, Sanatorium, Soin+, Vie) > 1770 gils
Cahnène (For+23, 100%Somni, Cyanure, Saignée, Stop) > 2400 gils
Canne Feu (For+16, Type Feu, Brasier+, Morphée) > 1100 gils
Canne Glace (For+16, Type Glace, Glacier+, Somni) > 980 gils
Dague (For+12, Malandrin) > 320 gils
Dague Magik (For+14, 100%Mutisme, 3è Œil, Malandrin) > 500 gils
Foudrekane (For+16, Type Foudre, Arsenic, Foudre+) > 1200 gils
Fourchette (For+21, Pleine Lune) > 1100 gils
Fourchette+ (For+34, 100%Fossile, Pleine Lune) > 3100 gils
Galaxias (For+16, Prot+2, Type Ténèbres, Boomerang, Compétence+, Lévitation) > 760 gils
Gradius (For+30, 100%Somni, 100%Embrouilles, Coudepot, Embrouilles) > 2300 gils
Griffe (For+23, Contrattak, Shakra) > 4000 gils
Gungnir (For+31, 100%Gel, Type Glace, Drain) > 2430 gils
Mithbâton (For+14, Coi, Blindage, Vie) > 560 gils
Mithdague (For+18, Lupin) > 950 gils
Mithépée (For+20, Trépan) > 1300 gils
Mithlance (For+20, Léthée) > 1100 gils
Nothung (For+35, Type Glace, Déprime) > 3780 gils
Partisan (For+25, Pleine Lune, Ryuken) > 1600 gils
Ramyaflûte (For+21, Coi, Lévitation, Persée) > 3800 gils

Tête
Armet d’Or (Mag+1, Prot+13, Déprime, Détrouble, Léthée) > 1800 gils
Armithrilet (Prot+12, DegSacré+50%, Mithridate, Nuit Blanche) > 1000 gils
Bandana (Prot+13, Esq+2, Nuit Blanche, Tueur) > 500 gils
Barbutah (Prot+11, Dragonkiller, Prudence) > 600 gils
Bonnet (For+1, Def+1, Prot+16, Contrattak, Orphée, Undeadkiller) > 1000 gils
Haubert (For+1, Def+10, FaibFoudre50%, Devilkiller) > 810 gils
Tiare (Mag+1, Prot+18, DegVent-50%, Détrouble, Lévitation, Folie) > 800 gils
Turban (For+1, Prot+17, DegTerre+50%, Horodéfense, Tonifiant) > 1200 gils

Corps
Armure de Lin (Mag+1, Def+10, Couverture) > 800 gils
Brigandine (For+1, Def+20, Compétence+, Rétromagie) > 4300 gils
Cotte (Def+12, DegTerre-50%, Birdkiller, HP+10%) > 1200 gils
Cuirasse (Def+8, DegGlace-50%, Shakra) > 530 gils
Erlastron (Def+9, Prot+2, Toudoux) > 670 gils
Gilet Camo (Def+17, Prot+2, Dérober, Mithridate, Mobilis) > 2900 gils
Manto Noir (Mag+1, Def+15, Prot+2, DegGlace+50%, MP+10%, Nuit Blanche) > 1850 gils
Mitharmure (Def+15, DegEau-50%, Couverture, Toudoux) > 1830 gils
Plaque (Def+17, Prot+2, Mobilis, Undeadkiller) > 2320 gils
Soierie (Def+7, DegFoudre-50%, FaibFeu50%, Foudre, Soin) > 400 gils

Bras
Cuirgnet (Prot+1, Esq+13, Beastkiller, Glacier) > 200 gils
Magikelet (Mag+2, Prot+1, Esq+32, Coi, Détrouble) > 1000 gils
Mithrilet (Def+2, Prot+1, Esq+28, Entomokiller) > 500 gils
Ossumelet (For+1, Esq+22, DegTerre+50%, Tonifiant) > 330 gils
Paramith (Prot+1, Esq+20, Entomokiller, Tueur) > 980 gils
Thor (Esq+26, DegFoudre+50%, DegFoudre-50%, Devilkiller, Tonifiant) > 1200 gils
Vitrumelet (Esq+17, DegEau-50%, Aboule Gils, Mithridate) > 250 gils
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Bahamut
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MessageSujet: Re: Description du Secteur   Description du Secteur EmptySam 18 Juil - 21:43

L'héritage des Elyssia. Partie I

Depuis que la dernière Elyssia (Dame Lucina) a légué tous ses biens aux gens nécessiteux de Tréno, sa fortune fait parler d'elle. Et ce n'est pas tant le geste noble de cette dernière qui fait la Une des journaux sur Héra mais plutôt la férocité avec laquelle les autres nobles tentent d'avoir leur part du gâteau. Lucina avait pourtant voulu faire le bien des plus pauvres, leur offrir un peu de confort avec cette fortune mais les nobles, toujours plus avides d'argent font tout pour avoir une part plus ou moins grosse. De jour en jour, ils trouvent toujours plus d'arguments pour dire que les pauvres ne méritent pas cet argent, que telle clause ne stipule pas que les nobles n'ont pas le droit d'avoir une part eux aussi, bref, c'est une vraie guerre bourgeoise ! Mais ce n'est pas tant sur les planches de cette scène qu'il faut se pencher mais dans l'ombre de cette pièce riche en événements. Depuis peu, les visiteurs de passage à Tréno comme les habitués font face à une augmentation de vol, de pickpocket et même de racket.

Les voleurs sont comme toujours pour la plupart des pauvres ne cherchant qu'à avoir un peu d'argent pour se nourrir, eux ou leur famille mais pourtant, certains habitués pourraient affirmer ne jamais avoir vu ce genre de voleurs. De nouveaux pauvres ? Des voleurs de passage ? Quelque chose cloche derrière cette histoire et hélas, les gardes ne peuvent pas à la fois éviter le bain de sang dans les réunions de nobles et la sécurité des gens dans les rues, c'est pour cela qu'un coup de main ne serait pas de refus !

La quête ! Niveau 5 minimum

Cette quête se déroulera en plusieurs parties, pas forcément à la suite. Cette première partie devra donc vous plonger à Tréno et mener votre petite enquête auprès des gens pour récolter des informations sur ces nouveaux voleurs. Venus d'ailleurs ? Révolte des pauvres ? Coup monté ? Il y a tant d'hypothèses mais pour le moment, personne ne pourrait donner de véritables raisons à cette vague de crimes. Recherche d'informations, éventuellement combats, préparez-vous bien pour votre enquête car qui sait ce qui se cache dans l'ombre de Tréno...

Pour commencer la quête, vous pourrez soit la mener ou la commencer par pur hasard en étant sur place en écoutant ce que les soldats en patrouille ont à dire. Si vous êtes originaire d'Héra, vous pouvez simplement avoir entendu parler de cette affaire ou même le lire sur certaines affiches, certains journaux. Attention, il est possible que vous en appreniez sur cette quête en étant simplement sur place, sans faire la demande auprès de votre MJ, une bourse pleine est toujours une cible pour des voleurs après tout.
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MessageSujet: Re: Description du Secteur   Description du Secteur EmptyJeu 30 Juil - 15:27

Avis de Recherche accrochés dans tous les coins de la ville : tavernes, auberges, magasins, etc.

Description du Secteur Egfz


Description du Secteur 941261120820152

« De ses ailes, tu brûleras. De ses larmes, tu guériras. »

L'évolution et la grâce du Phénix selon Beate:
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MessageSujet: Re: Description du Secteur   Description du Secteur EmptyMar 14 Jan - 21:17

Jour 6 : Le tournoi de Tetra Master de cette nuit s'est terminé de façon surprenante ! En effet, le gagnant n'est autre qu'un Tomberry. Nullement agressif, le petit monstre s'est inscrit de lui-même au tournoi et a battu tous ses adversaires. Une première dans l'histoire des tournois de Tetra Master !


Jour 6 : Un jeune garçon a été a été assassiné tard dans la nuit. Les suspects, un petit Mage Noir et un jeune homme aux cheveux bruns, ont pris la fuite. Leur tête a été mise à prix. Dans le même temps, la calamité Kuja est réapparue en ville, et l'a quittée sans que les gardes ne puissent l'arrêter. Nul ne sait si son apparition a un quelconque rapport avec le meurtre de cette nuit. Si vous vous retrouvez en face de la calamité, ne l'attaquez pas, pour votre propre sécurité.


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