Accueil

Partagez | 
 

 Description du Secteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phénix
Admin Enflammée
avatar

Messages : 2176
Age : 22

MessageSujet: Description du Secteur   Mer 6 Mai - 13:48

BGUBalamb Garden University, plus communément appelée la BGU. Il s’agit d’une gigantesque faculté dont l’idée venait du couple Kramer, visant à former des SeeDs. Des soldats entraînés et préparés à lutter contre une menace à venir, et les sorcières. Pendant longtemps et aujourd’hui encore, la BGU accueillait beaucoup des orphelins ayant perdu leurs parents au cours de la Guerre des Sorcières, aujourd’hui, cette école est la plus connue de Dol car c’est le directeur de celle-ci et ses camarades qui ont éradiqué la menace que représentait Ultimécia.
Il est à noter que la BGU est en réalité aussi un vaisseau, un moyen de transport adapté à la terre ferme comme pour les voyages en mer pour permettre aux SeeDs de se déplacer au cours des grands combats – ce qui se fait plutôt rare, voire même inexistant depuis la défaite d’Ultimécia. Aujourd’hui, elle a été réinstallée sur l’île de Balamb où elle était posée pendant longtemps autrefois. Inutile de dire donc que  c’est l’un des endroits les plus développés technologiquement parlant.
Les demandes d’inscriptions sont de plus en plus nombreuses.

La BGU est un établissement gigantesque. Dès votre arrivée, vous devrez passer le portail – ou vous arriverez dans le parking si vous venez en voiture – pour vous retrouver dans le grand hall circulaire au rez-de-chaussée de l’université. Pas de panique, vous avez un ordinateur à disposition devant l’escalier de l’ascenseur pour accéder au plan de la fac. De même devant chaque allée de chaque secteur, un panneau vous indique quel chemin mène à quel endroit, il vous est quasiment impossible de vous perdre au RDC ! Naturellement, la BGU est composée de plusieurs étages et il y a un ascenseur au centre du hall pour vous permettre de vous déplacer plus vite et facilement d’un niveau à l’autre.

Le rez-de-chaussée : Peu importe par où vous arrivez dans la BGU, c’est dans ce niveau de la fac que vous vous retrouverez à votre arrivée. Il est divisé en plusieurs secteurs.
- La bibliothèque. Ce lieu parle de lui-même, c’est ici que vous pourrez emprunter des livres, que ce soit des magazines, de simples histoires ou romans pour se divertir, ou encore simplement pour étudier et approfondir ses connaissances. N’oubliez pas de les ramener lorsque vous avez fini de les lire !
- La serre de combat. Ce lieu reste ouvert même après le couvre-feu – et c’est bien le seul. Sous l’apparence d’une jungle, cet endroit est dangereux car il s’agit d’un lieu d’entraînement pour les apprentis ou SeeDs confirmés, et on y trouve de vrais monstres ! On y trouve aussi le balcon des amoureux dans une pièce à l’arrière, ainsi tous les soirs, plusieurs couples viennent s’y retrouver pour passer un moment romantique sous les étoiles.
- Le parking. Toutes les voitures appartenant à la BGU sont garées ici et seuls les SeeDs envoyés en mission ont le droit de les emprunter. C’est ici que vous entrerez si vous vous rendez à la BGU avec une voiture.
- Les dortois. Et oui, comme dit plus haut, il y a beaucoup d’orphelins dans cet établissement. Et de même, beaucoup d’étudiants qui s’inscrivent à la BGU n’habitent pas forcément la porte d’à côté – à savoir Balamb. Un gigantesque dortoir a été aménagé au sein de l’université. La plupart du temps, vous serez en colocation avec un, deux, voire maximum trois autres étudiants. Si vous réussissez l’épreuve du SeeD et êtes promus à ce rang, vous aurez le privilège de bénéficier d’une chambre individuelle.
- La cafétéria. L’un des lieux de détente par défaut et aussi là où l’on prend les repas ! Le réfectoire est gigantesque et le buffet propose énormément de choix aux étudiants, il y en a pour tous les goûts. Mais n’oubliez pas que la BGU fait avec les moyens du bord, ne vous attendez pas non plus à manger du homard ou du foie gras. Le petit plaisir le plus réputé ici sont les bretzels, pour en avoir, il faut vous lever tôt, et surtout, être patients car il faut savoir faire la queue ! De plus, ils partent si vite qu’il est probable que même levés à 6h du matin, vous les louperez …
- Le campus. Les étudiants se baladent souvent sur le campus entre deux heures de cours pour se détendre. Chacun a son petit coin tranquille pour discuter ou étudier. L’espace possède ses coins de verdure, mais il y a surtout une grande scène qui a été installée pour les fanatiques de musique et ceux qui organisent les fêtes de fin d’année !
- L’infirmerie. Une université militaire avec des séances d’entraînement, et munie d’une serre de combat, il faut forcément s’attendre à avoir une infirmerie. Et même pour les petits bobos du quotidien finalement … L’infirmerie est assez bien développée et l’infirmière en chef – le Dr. Kadowaki – a toutes les compétences nécessaires pour vous prendre en charge pour le moindre problème.

Le premier étage : C’est là que vous trouverez toutes les salles de classes – à 36 places chacune, toutes munies d’ordinateurs pour tous les étudiants – ainsi que la salle de bal et plusieurs sorties de secours. Ici en revanche, il y a nettement moins de plans mais comme il n’y a qu’un couloir avec plusieurs portes, vous ne risquerez pas de vous perdre non plus.

Le deuxième étage : C’est ici que se trouve le bureau du directeur, Squall Leonhart. Sauf s’il est absent – dans ce cas, Shu et Quistis le remplacent – c’est toujours lui qui sera présent dans cet endroit. C’est également à cette étage que vous pouvez avoir accès au pont où se trouvent les commandes pour piloter la BGU.

Le niveau MD : Ou les sous-sols. C’est ici que Squall et ses amis avaient dû se rendre afin de faire voler la BGU et échapper aux missiles par le passé. Cet accès est interdit aux étudiants comme aux visiteurs, vous ne pourrez de toute façon pas vous y rendre si le directeur ne vous remet pas en personne la carte magnétique qui permet d’en débloquer l’accès par l’ascenseur. Si on oublie les quelques monstres qui s’y promènent encore, vous ne trouverez que de la machinerie dans les sous-sols.

Le temple : Dans les niveaux inférieurs de la BGU, c’est ici que se trouvait Maître Norg autrefois, un Shumi refoulé par son propre peuple et qui finançait l’université. De même, vous ne pourrez pas accéder à cette partie de la BGU sans une autorisation spéciale, mais de toute manière depuis la défaite de Norg, il n’y a plus rien à voir dans cette section de la fac.

Informations :

Le dortoir : Sauf si vous êtes un étudiant de la BGU ou d’une autre faculté militaire (GGU ou TGU), vous ne pourrez pas bénéficier d’une chambre pour la nuit. Inutile de chercher à payer le directeur ou qui que ce soit de la BGU pour cela, si Squall ou un haut placé de la fac ne vous donne pas son feu vert, vous serez redirigés vers Balamb pour la nuit. Si on accepte votre présence, on vous prêtera alors une chambre exceptionnellement et gratuitement.

Le portail : Le portail le plus proche se trouve au sud de la BGU, sur la plage.

Les monstres :
Le plus fréquemment dans la serre de combat, vous pourrez rencontrer les adversaires suivants :
- Cujo
- Elmidéa
- Lygus
- Orchida
- T-Rex
Le plus fréquemment dans le niveau MD, vous pourrez rencontrer les adversaires suivants :
- Adéphage
- Cyanide
- Incube
- Schizoïd

Source de Magie:

*Ces sources sont à usage unique, une fois prise, elles ne se remplissent plus. Donc si vous les avez déjà pris par le passé, il est impossible de les reprendre à votre prochain passage dans le lieu.
** Seulement visible avec la capacité Clairvoyance.
***Source à usage unique et visible uniquement par Clairvoyance.

*Esuna : BGU, Bibliothèque.
Soin : BGU, près des escaliers vers la sortie de la fac.
Glacier : BGU, serre de combat, petit pont, près d'un tronc d'arbre.
*Vie Max : BGU, Etage MD.
**Cyanure : BGU, Sous-sol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description du Secteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description du Secteur
» Description du Secteur
» Description du Secteur
» Haïti: Une alternative pour le secteur de l''élevage
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Dol :: BGU-
Sauter vers: