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 Description du Secteur

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Phénix
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MessageSujet: Description du Secteur   Mer 6 Mai - 13:23


Junon a pris sa part d’importance depuis la chute du météore qui a entrainé la destruction de Midgar. Autrefois capitale militaire, désormais, c’est l’une des villes – pour ne pas dire la seule – les plus importantes de Gaïa. Toutefois, elle n’a pas beaucoup changé depuis cette époque. Junon est toujours coupé en deux avec le village à sa « base », et les Hauts Quartiers, surtout réservés à l’activité militaire. Désormais, on y trouve le QG de la WRO avec Reeve Tuesti à sa tête et les touristes peuvent accéder plus facilement à ces niveaux-là.
Vous trouverez de superbes hôtels et des magasins de luxe par ici, mais aussi de quoi vous distraire si vous êtes de passage en ville comme des cinémas par exemple. En revanche si vous redescendez au village – là où vous accéderez si vous vous rendez à Junon à pied – l’ambiance change radicalement. Pas d’immeubles en vue, ici, il n’y a que des maisons et une petite auberge. C’est par ici que vous pourrez vous rendre à la plage. La pollution diminue depuis la disparition de la Shinra, et grâce aux efforts de la WRO mais tout de même, il est fortement déconseillé de se baigner par ici pour le moment …
En résumé avec la WRO, Junon cherche à changer sans pour autant se donner une nouvelle image à l’heure actuelle. La ville garde un certain aspect militaire avec les héliports, aéroports, ou ports tout court, sans oublier le fameux canon qui a dû être reconstruit depuis que l’ancien s’est fait détruire à Midgar.

Informations :

Les auberges et hôtels : : Ici, vous avez le choix ! Selon si vous dormez dans le village ou les hauts quartiers, non seulement le confort variera, mais aussi les prix. Si vous restez dans le village, vous pourrez vous reposer dans la petite auberge qui propose un certain confort pour à peine 30 gils par personne. Sachez cependant que si vous aidez la propriétaire des lieux dans certaines tâches, elle pourrait bien vous héberger gratuitement pour la nuit.
En revanche si vous choisissez les grands hôtels de la haute ville, vous pourrez avoir des chambres très confortables, allant des plus simples aux suites les plus luxueuses ! Généralement pour ces hôtels, on vous demandera la somme de 400 gils par personne.

Le portail : : Vous pourrez trouver un portail dans une forêt tout à l’Est de Junon.

Les magasins : :
Objets
Antidote (Soigne Poison) > 80 gils
Calmant (Soigne Fureur, provoque Tristesse) > 100 gils
Collyre (Soigne Cécité) > 50 gils
Ecran Sonore (Soigne Mutisme) > 100 gils
Hyper (Soigne Tristesse, provoque Fureur) > 100 gils
Potion (Rend 150hp) > 50 gils
Queue de Phénix (Ranime un allié KO avec 25% de ses HP) > 300 gils
Super Potion (Rend 500hp) > 500 gils
Tente (Restaure 100%HP&MP au groupe, utilisable hors combat uniquement) > 500 gils

Matérias
Matéria Sentir (Permet d'analyser une cible) > 1000 gils
Matéria Feu (Permet de lancer Feu, Feu2 et Feu3) > 600 gils
Matéria Glace (Permet de lancer Glace, Glace2 et Glace3) > 600 gils
Matéria Foudre (Permet de lancer Foudre, Foudre2 et Foudre3 > 600 gils
Matéria Terre (Permet de lancer Trembl, Trembl2 et Trembl3) > 1500 gils
Matéria Poison (Permet de lancer Bio, Bio2 et Bio3) > 1500 gils
Matéria Restaurer (Permet de lancer Guéri, Guéri2, Regen et Guéri3) > 750 gils
Matéria Guérir (Permet de lancer Poisona, Esuna et Résist.) > 1500 gils
Matéria Ranimer (Permet de lancer Vie et Vie2) > 3000 gils
Matéria Sceller (Permet de lancer Slipel et Silence) > 3000 gils

Armes
Bâton de Frappe (For+32, Mag+7, 2 orifices liés, 2 orifices non liés, APX1, +2% coups critiques) > 1300 gils
Boomerang (For+30, Mag+7, 2 orifices liés, 2 orifices non liés, APX1) > 1400 gils
Broche Diamant (For+33, Mag+8, 2 orifices liés, 2 orifices non liés, APX1) > 1300 gils
Ciseau Atomique (For+32, Mag+4, 2 orifices liés, 2 orifices non liés, APX1) > 1400 gils
Gant Majestueux (For+31, Mag+6, 2 orifices liés, 2 orifices non liés, APX1, +2% coups critiques) > 1200 gils
Lance (For+44, Mag+8, 2X 2 orifices liés,  APX1) > 1200 gils
Mégaphone Jaune (For+36, Mag+8, 2 orifices liés, 2 orifices non liés, APX1) > 500 gils
Mercure (For+38, Mag+10, 2 orifices liés, 2 orifices non liés, APX1) > 1000 gils
Trident (For+60, Mag+12, 6 orifices non liés, APX1) > 7500 gils

Barrette Plus (For+39, Mag+12, 4 orifices non liés, APX2) > 3500 gils
Bâton de Sage (For+33, Mag+7, 4 orifices non liés, APX2) > 3200 gils
Bâton Magicien (For+28, Mag+6, 3 orifices non liés, APX2) > 1800 gils
Cordage (For+48, Mag+18, 2X 2 orifices liés, APX2) > 6800 gils
Lance de Dragon (For+66, Mag+7, 8 orifices non liés, APX1) > 6200 gils
Pacificateur (For+38, Mag+8, 2 orifices liés, 1 orifice non lié, APX2) > 3500 gils
Peigne Magique (For+37, Mag+4, 3 orifices non liés, APX2) > 2000 gils
Tailleur de Vent (For+30, Mag+7, 3 orifices non liés, APX2) > 2000 gils
Vipère Hallebarde (For+58, Mag+13, 4 orifices non liés, APX2) > 7000 gils
Vipère Jumelle (For+36, Mag+8, 4 orifices non liés, APX2) > 3200 gils

Arme de Pouvoir (For+28, Mag+7, 4 orifices non liés, APX2) > 4200 gils
CR d’Embuscade (For+42, Mag+7, 2X 2 orifices liés, APX1) > 3300 gils
Lanceur Ennemi (For+35, Mag+7, 2 orifices liés, 3 orifices non liés, APX1) > 3300 gils
Mégaphone Argent (For+28, Mag+14, 8 orifices non liés, APX1) > 3300 gils
Mégaphone Blanc (For+35, Mag+8, 3 orifices non liés, APX2) > 2300 gils
Mégaphone Noir (For+31, Mag+10, 4 orifices non liés, APX2) > 2800 gils
Shuriken Magique (For+64, Prec+10, 3 orifices non liés, APX1, +2% coups critiques) > 6000 gils

Conque (For+68, Mag+2, +4% coups critiques, APX0) > 3000 gils
Coup d’Ongle (For+70, APX0) > 2800 gils
Epingle Cheveux (For+57, Mag+15, + 5% coups critiques, APX0) > 6000 gils
Fusil d’Argent (For+62, +4% coups critiques, APX0) > 3000 gils
Gant de Travail (For+68, +4% coups critiques, APX0) > 2200 gils
Mop (For+68, Mag+3, +5% coups critiques, APX0) > 3200 gils
Punch Foudroyant (For+62, +4% coups critiques, APX0) > 3200 gils
Superballe (For+68, Mag+10, +4% coups critiques, APX0) > 3000 gils

Bras Vis (For+37, 4 orifices non liés, APX2, +3% coups critiques) > 3300 gils
Conte de Fées (For+37, Mag+8, 7 orifices non liés, APX1) > 2500 gils
Mitrailleuse W (For+30, Mag+3, 3 orifices non liés, APX2) > 2000 gils
Poing de Kaiser (For+44, Mag+13, 2 orifices liés, 6 orifices non liés, APX1, +1% coups critiques) > 15000 gils
Poing de Platine (For+30, Mag+7, 4 orifices non liés, APX2) > 2700 gils
Sabre Rune (For+40, Mag+9, 4 orifices non liés, APX2) > 3800 gils
Super Epée (For+43, Mag+16, 4X 2 orifices liés, APX1) > 12000 gils

Protections

Bijou Platine (Def+20, Prot+12, 2 orifices non liés, APX2) > 1800 gils
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Bahamut
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MessageSujet: Re: Description du Secteur   Mar 16 Juin - 21:53

La forêt aux trésors ?

Depuis quelques jours, la WRO préconise aux habitants de Junon de ne pas se rendre dans la forêt non loin de là, d'une part pour éviter que les gens ne s'amusent un peu trop à user des portails – cela peut être dangereux si l'on n'est pas préparés – mais en plus bon nombre de voyageurs ont indiqué avoir aperçu une créature étrange qui rodait en forêt, loin de ressembler aux créatures habituelles qui peuplent les plaines de Junon et sa petite forêt. Certains disent avoir vu un monstre énorme au loin, d'autres indiquent une créature rapide, rien n'est sûr mais pour plus de sécurité, la WRO préfère éviter que les gens ne s'approchent, le message a aussi été distribué au Fort Condor et à Edge pour éviter la mauvaise surprise aux gens. Voici le message en question :

============================

« Avis aux voyageurs, depuis peu, la forêt près de Junon abrite une ou des créatures dangereuses, peu de détails ont été donnés avec certitude pour penser qu'il s'agit que d'un seul monstre mais la créature ne semble pas originaire d'ici et les quelques renseignements donnés laissent à supposer qu'elle/s sont dangereuses et agressives. Que vous soyez ou non préparés, la WRO préfère que vous évitiez ce coin jusqu'à ce que la créature soit éliminée. Ne soyez pas trop confiants, nous ne sommes jamais trop préparés face à l'inconnus alors laissez la WRO gérer ce problème, nous tenterons de régler ce souci sous peu, merci de votre patience et compréhension. »


WRO

============================

La quête ! Niveau 5 minimum
Un monstre plus puissant que les ennemis habituels rode dans la forêt de Junon, peu de détails sont connus concernant son aspect, sa force mais il n'a rien à voir avec la faune habituelle. Votre quête sera de le chercher et d'en découvrir plus sur lui ou avec de la chance, le vaincre ! Ce monstre semble être venu loger ici à cause d'Erasmuz – ou il le fait croire du moins – mais cet individu a aussi avoué avoir laissé un trésor en forêt, reste à trouver l'un ou l'autre ou même les deux avec de la chance. Si la présence du monstre semble sûre à présent, le trésor reste un mystère alors, attrape nigaud ou protecteur de ce cadeau ?

Du point de vue RP, vous ne savez pas plus que le message distribué et placardé un peu partout à Junon donc même si Vous, vous recherchez le trésor avant le monstre, vous ne savez pas que la forêt abrite un coffre mais plutôt un monstre « dangereux ». Que ce soit le coffre ou le monstre, cela sera confié à un MJ (moi ou Phénix donc) mais rien ne vous empêche de vous proposer par MP pour avoir cette quête mais il est préférable de prendre quelques niveaux d'abord et naturellement, être près de Junon. Si vous êtes sur Spira, vous n'allez pas sentir le danger sur un autre monde ^^
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Bahamut
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MessageSujet: Re: Description du Secteur   Mar 22 Sep - 15:34



Chassez les intrus !

Parcourant Gaïa secrètement et de nuit surtout, l'armée secrète de la ShinRa semble avoir été dispersée un peu partout avec les portails. Les autres mondes font face à de drôles de rôdeurs et parfois, des enlèvements. C'est surtout les jeunes hommes qui sont visés mais parmi les disparus sur les mondes, on compte aussi des femmes, des enfants. Dans quel but ? Des expériences ? De potentiels nouveaux soldats ? Une récolte d'information ? Toutes les hypothèses sont possibles. Mais sur Gaïa comme ailleurs, les soldats du Deepground sont devenu des as au cache-cache. On ignore si les personnes enlevées sont encore en vie (aucun corps de retrouver en tout cas) et sur leur monde d'origine mais les différents mondes ne seront pas contre un peu d'aides, que ce soit pour veiller sur les villes  - prioritairement proches des portails – ou faire une ronde pour chasser du soldat gavé à la Mako ! Qui sait combien de temps il reste avant de trouver des morts ou qu'il ne soit trop tard... La seule « bonne » nouvelle pour le moment, c'est qu'aucun Tsviet ne semble être en rapport avec ces enlèvements mais qui sait s'ils n'attendent pas leur heure ? 

Pourquoi le Deepground est de retour ? Est-il vraiment de retour ? Après tout, aucun Weiss, Nero et compagnie n'ont été aperçu, juste des soldats donc le Deepground est vraiment de retour ou bien ce ne sont là que les derniers cafards grouillants sous Midgar qui est remonté à la surface ? Le meilleur moyen de savoir est encore de trouver des soldats et leur tirer les vers du nez.

Comment participer en RP ?
Rien de plus simple, d'une part, informer votre MJ ou allez en « demande de quête » (ICI) pour dire que vous voulez vous charger de tel endroit (voir liste plus bas) ensuite, c'est à travers une fouille du secteur que vous pourrez commencer votre chasse. Chaque planque sera différente après tout, de même que la menace est plus ou moins élevée, pour le moment, peu de villes ont des informations sûres. Une fois trouvez, combattez les soldats et tenter d'obtenir le plus d'informations possible ! Soit pour prévenir les mondes ou Gaïa du plan de ces tordus (s'ils en ont un?) soit pour aller jouer votre chasseur et vous taper à vous seul toute la septième compagnie ! 

Quêtes (tous niveaux)

Des soldats se terrent dans les environs, que ce soit en forêt, près des montagnes (à voir selon le secteur) vous allez devoir vous renseigner auprès des personnes qui les ont vu ou aperçut, la direction qu'ils ont pu prendre, leur nombre, leurs équipements, bref, il y a beaucoup de choses à apprendre en écoutant les gens. Une fois débusqué (ce qui peut prendre du temps selon leur cachette) un combat sera livré et une fois terminé, songer à ne pas les tuer trop vite pour tenter d'obtenir quelques informations qui peuvent être bon pour vous ou les gens qui en ont besoin. Si pour le moment, la menace Deepground est faible, il ne faut pas oublier qu'ils ont fait trembler Gaïa alors il serait plus prudent d'en apprendre le plus possible avant de les vaincre ou les confier aux forces de l'ordre.



Merci à Alizée °3°
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