Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Gros Chat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Gros Chat Empty
MessageSujet: Gros Chat   Gros Chat EmptySam 28 Avr - 14:44

Selphie et Nanaki arrive de Junon.


      Gros chat ? Mais non voyons ! Nanaki n'avait rien à voir avec ces félins de quelques centimètres qui passaient leur temps à se dorer la pilule sous le soleil et à ronronner à la moindre caresse que leur faisait. Ah non, Nanaki n'appréciait pas être comparé à un chat, qu'est-ce qu'il avait de ressemblant avec ces petits êtres qui pourchassaient des souris ? Même s'il était vrai que l'on comparait souvent Nanaki à un félin, et le terme ne le gênait pas à ce propos, un chat ... non et non ! Il ne poussait pas de miaulement voyons, il hurlait plus comme un loup, bref, son espèce était difficile à déterminer. Il était unique en son genre avec sa tribu, point, ni chien, ni chat. Quoique, peut-être, la remarque s'adressait sans doute à Kida, enfin, il y avait confusion, Nanaki et le marin s'était regardé tous les deux en se demandant à qui Selphie avait bien pu parler. Lequel des deux taquinait-elle ? Une question qui restera sans réponse.

      Le voyage fut particulièrement court, e qui étonna le félin car il ne pensait pas du tout qu’ils prendraient la direction des montagnes. Vraiment c’était inconcevable en temps normal de vouloir les gravir et de passer par ce chemin, mais à choisir, il préférait tellement les gravas à côté de ce qui aurait pu se trouver dans le marais de la région de Midgar ou des plaines des chocobos. Le zolom les aurait très certainement attendu. Malgré l’exploit de Sephiroth d’en avoir tué un, même si en réalité il s’agissait plutôt des agissements de Jenova, il n’y avait pas qu’un seul zolom. Pourquoi y en avait-il d’ailleurs de ces serpents géants dans cette région ? Aucune idée. A moins que ce ne soit justement pour empêcher les gens d’accéder à certaines routes. Mais cela n’était sans doute pas rentable à la Shinra, quoi qu’ils avaient leurs hélicoptères.

      Le sujet à propos du Zolom semblait intéressant pour pouvoir en discuter dans la voiture. A dommage, Alinea et Ichbin se trouvaient dans une autre, tant pis pour eux, cette occasion en or ne se répèterait pas deux fois. Alors l’animal conta son aventure du Zolom avec ses compagnons de l’époque à Selphie et Kida. Peut-être que son histoire allait les endormir ? Les soldats sur les sièges de devant, même s’ils semblaient rester neutre à ce sujet, en vérifiant dans le rétroviseur, on pouvait apercevoir la pâleur de leur visage à la mention de ce terrifiant serpent. Bon, apparemment ils auraient préféré prendre l’hélicoptère ces deux-là. Comme convenu, tous les moyens de transports étaient réquisitionnés en vue des activités de Deepground. Il ne devait plus y avoir de place pour eux pour voler dans les airs.

      Les soldats de la WRO conduisaient prudemment, en même temps, avec toute cette caillasse sous les roues du véhicule, il fallait faire attention et éviter de se retrouver sur une pente accidentée ou autre. Eviter de faire basculer le véhicule et perdre inutilement des soldats. Ce n’était pas la première fois que l’on devait procéder à la démilitarisation de Junon en quelque sorte. Certes, il restait quand même encore plusieurs escadrons de soldats là-bas, mais la plupart avait été dépêché pour se concentrer autour de Midgar. L’odeur de la nourriture envahissait l’habitacle. Si ce n’est juste quelques changements de conducteur étant donné que la route serait longue et parsemées d’embuches, entre autres des énormes pierres bloquant quelques voix de passage ou simplement des créatures barrant la route. Ainsi, pour éviter tout conflits avec elles, le conducteur bifurquait ou prenait un autre itinéraire. Cela restait toujours moins long et épuisant que la marche. Mais, si cela avait été possible, la route aurait pu être pratiqué en chocobo, seulement il n’y en avait pas assez pour dépanner les nombreux soldats.

      Si parfois il restait impossible de contourner la route à cause d’un monstre, un plan d’action était mis en place. Quelques soldats expérimentés et connaissant la faune de la région sur le bout des doigts participaient à l’élaboration de quelques stratégies visant à mettre hors d’état de nuire ou tout simplement provoquer la cible pour la diriger ailleurs. A ce sujet, il n’y eu aucune perte, juste quelques soldats blessés par inadvertance lorsque certains lançaient des grenades qui explosaient trop près de leurs camarades, ou tout simplement qui roulaient à cause de la pente abrupte de la montagne et se perdait loin de vie, mais cela avait l’avantage comme l’inconvénient d’éloigner ou d’appâter les ennemis environnants.

      Difficile de se détendre dans cette cage de sécurité rigide. L’animal devait rester couché, l’espace du véhicule n’était pas si spacieux que cela, car ils devaient partager l’espace avec des soldats encombrés de leurs équipements, même si leur sac était dans le coffre du véhicule. L’important fut qu’ils ne se trouvaient pas dans un des camions surchargés de soldats, au moins ils étaient dans un espace certes plus restreint, mais légèrement plus confortable que des bancs en bois ou en métal qui aurait le don de bien aplatir vos fesses au point que vous en ayez des fourmis. Mais passons.

      Non, le plus difficile dans cette histoire fut sans doute la position de l’animal qui, agitant e ci et là sa queue enflammée, certains soldats la craignait à cause de la flamme qui en émanait. Pourtant, il n’y avait rien à craindre, cette flamme ne ferait pas de mal à quiconque oserait la toucher. Evidemment, en temps normal, Nanaki ne se laisserait pas toucher si facilement, mais comme pour prouver que les avertissements de la bête à ce sujet restaient infondés, certains s’y risquait quitte à y bruler leur main et évidemment ce ne fut pas le cas. Alors, est-ce que cette flamme cramerait tout et n’importe quoi sur son passage ? Peut-être que cela dépendant de la façon dont Nanaki la contrôlait après tout. Si vraiment la flamme était un danger, combien y aurait-il eu d’incendie à Canyon Cosmos par le simple fait que l’animal laissait sa queue traîner un peu partout et mettait le feu à tout combustible sur son chemin. La suite de la traversée se passa sans grand drame, ils contournèrent Edge tandis que certains convois s’y rendaient alors qu’eux se dirigeait tout simplement ailleurs.

      Arrivé à Kalm, les préparatifs de la fête commençaient déjà. Malgré les dangers aux alentours, les habitants ne comptaient pas faire une croix là-dessus. Au contraire, pour pouvoir en profiter et remotiver le moral des gens, le mieux était de respecter leurs principes de toute une vie, faire les fêtes de la commune sans se soucier de ce qu’il se passait dehors, même s’ils avaient une pensée pour les disparus, ils pouvaient les commémorer dans ce festival. Ils partirent de Junon tôt dans la matinée pour finalement arriver sur les lieux quelques jours plus tard. La traversée en véhicule restait tout de même moins longue que la marche à pied, grâce à cela la compagnie était d’une part reposée, légèrement ennuyé du voyage. Cette fête allait leur faire le plus grand bien.

      Alors que des barricades étaient mise en place pour empêcher la foule de se mêler au cortège de la fête, la troupe pouvait s’apercevoir que plusieurs soldats patrouillaient en ville. Leur crainte ? Le même scénario qu’il y a quelques années lorsque les soldats de Deepground avaient débarqué en pleines festivités pour enlever les habitants sans se soucier du grabuge. Cette fois-ci, la sécurité des habitants se plaçaient sans doute dans leur priorité. Les gens étaient contrôlés et l’on remit même un Badge à Selphie et ses acolytes pour qu’ils puissent vagabonder et parcourir les stands de la fête, car même si celle-ci ne commencerait que les jours à venir, ils pouvaient s’émerveiller devant les souvenirs, les spécialités locales, des petits stands de jeux et autres qui amuseraient à la fois les touristes et les habitants. Quoi de mieux aussi que de montrer encore un autre aspect culturel de Gaïa à ses invités.

- Kalm, que dire, je ne suis pas resté assez longtemps pour connaître les rues ou les activités de la ville, nous n’étions restés que le temps de nous poser après noter fuite de Midgar avec Cloud et mes amis, révéla l’animal tandis qu’il se remémorait les évènements. Du coup, je vais visiter et découvrir avec vous une grande partie de la ville.

      Kalm était une ville habituellement calme, mais avec les festivités en cours, cela lui donnerait plutôt le titre d’une ville très animé, même si ce n’était que lors de grandes occasions. En vérité, malgré les apparences, la ville de Kalm n’aurait pas une si bonne réputation si les visiteurs l’ayant connu à son âge d’or avaient pu s’apercevoir de la supercherie. Une leçon d’histoire que Nanaki serait prêt à leur donner car il était tout de même important de savoir les faits sans pour autant juger les gens y habitant aujourd’hui qui n’avaient plus aucune connexion à la Shinra.

- Je ne l’ai su que très tardivement, mais Kalm a été victime du même incident que Nibelheim, avoua Nanaki en révélant les coïncidences entre les deux villages. Les villes furent détruites et rayées de la carte il y a bien longtemps.

      Et Nanaki s’égara avec son récit. Au cours d’une opération militaire de l’ex compagnie Shinra, les cibles qu’ils poursuivaient étaient censé être à une cinquantaine de kilomètres au nord de Kalm. A cause d’un dysfonctionnement du système, ce fut le village de Kalm qui fut visé et bombardé, engendrant sa destruction à cause d’un incident technique. Le bombardement eut la même incidence que Nibelheim, la ville fut pour un temps rayée de la carte.

- Les survivants de l’époque, s’il y en avait, mais j’imagine que oui sinon je ne pourrais pas vous raconter cette histoire, furent conduits au Manoir Shinra de Nibelheim, révéla l’animal d’un ton sérieux enclin à la mélancolie. Un éminent scientifique, le même qui m’avait retenu captif cet Hojo dont je vous parle si souvent, se servit d’eux comme des sujets d’essais pour ses expériences. Comme vous le savez, ils sont devenus des répliques de Sephiroth.

      Les expériences scientifiques et divagante du professeur Hojo allaient bien au-delà que de simples copies de son fils. Au cours de ses travaux et cela Nanaki ne l’apprit que bien plus tard, il y a à peine une année, le professeur Hojo expérimentait la fusion de materia dans les êters humain à défaut de les insérer dans les orifices des armes que la généralité de la population de Gaïa se servait pour invoquer des magies ou surélever leurs compétences. Cela, Nanaki lui avait montré, de jolies pierres étaient inscrusté dans une de ses broches accrochées à sa crinière et d’autre dans les bracelets autour de ses pattes. Grâce à cela Nanaki pouvait utiliser la magie. Le scientifique voulaient certainement créer des surhommes permettant d’utiliser la magie des materias sans pour autant que l’homme en question ai besoin de s’équiper d’une arme.

- La majeure partie des survivants furent exécutés, utilisés comme cobayent mutant… Je plains ces personnes qui ont perdu leur famille. Bien sûr, la plupart de la population n’est pas au courant de ce drame. La Shinra avait reconstruit la ville et couvert l’incident qui s’était produit. Au point que comme Nibelheim, la chute de Kalm fut maquillée, voire nous avions l’impression que le bombardement n’avait jamais eu lieu et pourtant nous trouvons encore des détails à ce sujet.

      Comme quoi, la Shinra qui avait le monopole à cette époque pouvait exploiter ses ressources et reconstruire des villes et villages en un temps record sans que personne ne s’en aperçoivent. Heureusement, cette société effrayante et manipulatrice n’existait plus et peu à peu que la WRO découvrait quelque chose sur des évènements du même genre, la plupart en était informé, ce qui expliquait pourquoi certaines familles ne retrouvaient plus les leurs.

- On ne dirait pas, mais la ville s’est relevée d’elle-même. Ce fut difficile j’imagine, car une nouvelle population a du l’investir. Au début je craignais que les Pro-Shinra n’aient envahit les lieux comme Nibelheim, car les habitants du village montagneux avaient tous été remplacés par des fonctionnaires de la Shinra, plus de scientifiques et de gardes du corps en autre. Mais Kalm a quelque chose de plus authentique et accueillant. Bien assez bavardé, il est temps de nous amuser !

      Et l’animal s’élança à travers les rues les plus animées pour goûter à une grande partie des spécialités locales. Autant se remplir le ventre et en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Selphie Tilmitt

Selphie Tilmitt


Médailles : Gros Chat Valida12 Gros Chat Ft10 Gros Chat Premie10 Gros Chat 10_rp10 Gros Chat 50_rp10 Gros Chat Premie11 Gros Chat Rp_gaz10 Gros Chat Rp_dol11
Messages : 316

Gros Chat Empty
MessageSujet: Re: Gros Chat   Gros Chat EmptyDim 13 Mai - 20:53

L'arrivée à Kalm se passa sans encombre, si on excluait le fait que Nanaki avait été particulièrement mal installé en voiture. Il semblerait que comme sur Dol, les monstres refusaient de s'attaquer aux voyageurs qui se mouvaient en véhicule. Les prenaient-ils pour des créatures mécaniques ? Quoi qu'il en soit, quand ils purent enfin mettre les pieds en ville Nanaki ne manqua pas, comme il en avait pris l'habitude, de leur en apprendre plus sur les lieux.

Une chose était sûre. Gaïa avait de la ressource. Ce nombre de villes décimées et rebattit ensuite étaient plutôt impressionnant. Surtout que comme le chat le disait et contrairement aux tas de ruines qu'ils avaient visités précédemment, Kalm ne laissait rien paraitre de pareils incidents.

"J'ajouterais à cela que la dernière fois que y'a une fête comme ça à Kalm ça s'est plutôt mal terminé..." ajouta Kida à la suite de Nanaki.

Selphie l'ignorait, mais Kida faisait allusion à la DeepGround, dont elle avait rencontré l'un des membres avec Nanaki et qui avait été particulièrement casse-pied à combattre, en plus ils n'avaient rien pu en tirer, il s'était sauvé, le bougre !
Comment Kida lui savait que ces hurluberlus avaient commis un rapt à Kalm durant une fête ? Quand on était marin et qu'on voyageait beaucoup, on apprenait beaucoup de choses, de ce fait on devenait soi-même une mine d'information et voilà pourquoi, une fois de plus, elle était contente d'avoir intégré Kida au groupe ! Elle se cherchait encore des raisons...La voilà qui faisait une liste mentale de l'utilité du garçon.

Après ses explications, Nanaki s'élança et redevint aux yeux de la jeune fille, une grosse boule de poil rousse. Avec son ton parfois docte et son air si sérieux elle en oubliait parfois qu'il était une créature sauvage et pas un être humain très érudit.

-"Mais, quand on voit les humains parfois, effectivement on se dit qu'il ne manque que la parole aux animaux pour être plus intelligent que ceux-là..."
pensa Selphie à voix haute.
-"Excuse-moi ?"
-"Non, toi ça compte pas. Tu m'as l'air mieux qu'un humain !"

Selphie suivit alors Nanaki laissant Kida dans ses interrogations...Elle espérait des feux d'artifice s'ils avaient le loisir d'y rester jusqu'au soir. Elle voyait d'ailleurs ce qu'elle jugeait être des artificiers préparer leurs matériels pour le soir. Elle regrettait qu'Irvine ne soit pas là, mais Kida c'était bien aussi...Ils passèrent devant des échoppes Selphie bouda, une fois de plus, rien ne l’intéressait vraiment.

"Raaah ! Je veux des magies ! Ou des Nunchaku !"

Le pauvre vendeur était impuissant, il lui proposait des matérias, pour lui c'était de la magie, mais elle s'en fichait...Elle lui prit quand même cinq potions mais le cœur n'y était pas...
Après cela, elle rattrapa Nanaki. C'est à ce moment qu'une banderole se détacha et Kida vint s'empêtrer dans le fil...Il chuta sur les rudes pavés tout durs et malveillants...Selphie n'ajouta pas "adroit" en liste des qualités de Kida...

"'Scusez mon bon monsieur" s'écria l'homme qui était chargé d'accrocher cette fameuse banderole. "Trop de ballon, trop de tout...c'est nous qui allons devoir tout nettoyer après !"

Il y avait effectivement beaucoup de ballon de baudruche multicolore qui ne demandaient qu'à être gonflés étalé autour de lui.
Selphie en piqua quelques-uns...Elle salua l'homme et reprit sa marche. Elle avait dans l'attention d'embêter un peu Nanaki et Kida avec ses ballons...
D'abord elle gonfla l'un des ballons et se pencha près de Nanaki pendant qu'il ne la regardait pas et elle relâcha l'air du ballon qu'elle avait bloqué de ses doigts...Le ballon décrivit des changements de direction violent avant de finir sa course dans le gobelet d'un type qui n'avait pas l'air forcément sympathique.
Il s'avança vers le groupe. C'est Selphie qui s'adressa à lui.

"Un problème monsieur ?"
dit-elle avec une voix trafiquée à l’hélium...


Achat Selphie :

Achète 5 potions pour 250gils
Revenir en haut Aller en bas
http://selphie-t.deviantart.com/gallery/
Nosferatu

Nosferatu


Messages : 92

Gros Chat Empty
MessageSujet: Re: Gros Chat   Gros Chat EmptyLun 2 Sep - 17:56

Comme il va y avoir du grabuge à Trabia. Je prends la liberté de déplacer Selphie (qui est l'un de mes personnages) vers sa fac.  

On va partir du principe que Nanaki et elle ont pris le portail (Ce qui était prévu de toute façon). (J'embarque Kida avec moi).
Libre à Nanaki de choisir ce qu'il a fait entre temps.

Selphie va donc à Trabia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros Chat Empty
MessageSujet: Re: Gros Chat   Gros Chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros Chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Gaïa :: Kalm-
Sauter vers: