Accueil

Partagez | 
 

 Vos personnages et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phénix
Admin Enflammée
avatar

Messages : 2176
Age : 22

MessageSujet: Vos personnages et vous   Dim 3 Mai - 15:09

Bonjour à tous,

J’en profite que personne n’ait besoin de moi à la cuisine pour ouvrir un sujet que j’aime ouvrir sur les forums où je suis, et que Bahamut et Edward connaissent donc. Disons que curieuse comme je suis – au même titre que bien des personnes j’imagine ! – j’aime en savoir plus sur tout le monde. Ici, nous sommes sur un forum de RP, pour faire du RP, il faut des personnages … et la question que je me pose toujours, c’est : comment est venu l’idée à une personne de faire un personnage en particulier ? Avec tout ce qui tourne autour, allant de son avatar ou comment est venue l’idée de son histoire, de sa psychologie ? Allant jusqu’à sa façon de se battre. Vos projets et ambitions pour votre/vos personnage(s) ?
Ces questions se posent tout aussi bien pour des personnages Final Fantasy d’ailleurs : comment vous est venue l’idée d’incarner tel personnage de la série ? Pourquoi ?
Bref … Ce sujet est fait pour en apprendre plus sur vous et vos personnages. J’ai l’habitude de faire des pavés pour ma part car une fois que je suis lancée, je parle beaucoup mais vous n’êtes pas obligés de faire un roman de votre côté et de mettre le strict minimum. XD
A l’heure actuelle, il n’y a pas 36 personnages sur le forum mais à l’avenir, rien ne vous empêche d’éditer pour ceux qui ont déjà posté afin de rajouter de potentiels nouveaux comptes. Puisque j’ouvre le sujet, j’ouvre aussi le bal pour mes personnages.

LucinaLucina

A l’origine en m’inscrivant sur le forum, j’avais déjà en tête d’incarner un personnage du jeu Fire Emblem Awakening. Bon, remodelé bien sûr. Il faut savoir que je reprends rarement un personnage d’un anime ou d’un jeu sans en modifier la psychologie, même si je garde certains aspects de ce qu’il est à l’origine pour faire des petits clins d’œil ! (Pour ca aussi que je prends presque toujours des personnages pour avatar que je connais)

Bref, revenons à nos moutons. Lucina donc. J’ai longuement hésité entre Zelcher et elle dans FE. Quoiqu’il arrive, je savais que mon premier personnage serait issu d’Héra. Disons que l’univers de FE est médiéval, FF9 aussi … Pas besoin de chercher bien longtemps. Zelcher, si je l’avais incarnée, j’aurai repris son attachement à sa wyverne comme dans le jeu. Mais je ne voyais pas comment l’adapter à Héra dans ce cas, ca aurait fait penser à une sorte de dresseur et je ne trouvais pas comment l’expliquer sachant que cette classe n’existe pas dans le jeu. Aussi, mon choix s’est tourné vers Lucina et finalement … ca a été même largement plus facile.
Son histoire m’est venue d’un coup, je savais ce que je voulais écrire pour son passé, tout comme je savais où j’allais même si j’ai gardé sous secret beaucoup de mes projets avec elle ! J’ai développé son histoire de façon assez complète et pourtant, je vous assure qu’il y a bien des morceaux que j’ai omis volontairement de mettre pour le développer en RP.

Malgré l’avatar, malgré le fait que j’ai gardé des aspects du personnage tel qu’il est dans le jeu – elle a du mal à comprendre le second degré, entre autre, je trouvais ca trop fun à conserver XD – j’ai quand même un peu retravaillé sa psychologie. Lucina, elle poutre dans le jeu, mais soyons honnêtes, elle est beaucoup trop sérieuse. Alors certes en RP elle l’est aussi mais … elle se lâche plus facilement aussi dirais-je une fois qu’elle est à l’aise avec quelqu’un.
Son histoire, une partie est assez similaire à celle de FE. Lucina, dans son jeu d’origine, est une princesse, ici, c’est une noble de Tréno. Ses parents sont morts vers la fin de son histoire, j’ai été très vague sur leur identité. Je pense qu’on peut deviner aisément que son père ressemble à Chrom – comme dans FE – mais sa mère ca a été plus difficile puisque dans le jeu on a le choix pour le mariage >< J’ai dit en RP qu’elle était brune, je pense que le physique de Sumia colle très bien mais niveau caractère pour sa mère, c’est loin d’être elle. XD

Bref, c’est là qu’on arrive au plus intéressant – selon moi. Lucina, c’est qui précisément ? Une noble complètement atypique. Elle était censée être élevée pour être une grande dame, avec des activités trop féminines – ce qu’elle déteste – et au final, elle est devenue une personne aguerrie. Ce qui lui donne des airs et un comportement de garçon manqué parfois même ! Une chose que j’aimerai développer par la suite en RP, c’est son profond dégoût pour l’injustice. A Tréno, on a souvent une mauvaise image entre les personnes trop riches et hautaines, et à l’inverse, les personnes trop pauvres qui sont obligées de se reconvertir en voleurs. Lucina déteste ca, j’ai même dit à la fin de son histoire qu’elle léguait sa fortune aux pauvres et accueillait une partie d’entre eux chez elle pour qu’ils aient un toit.
J’ai un projet à ce sujet dont il faudrait que je discute non seulement avec mon partenaire je pense mais aussi avec Bahamut, c’est maintenant que Kuja n’est plus là dans l’histoire, et qu’il était le seigneur de Tréno, j’aimerai faire grimper Lucina jusqu’à ce poste. Elle a de grosses ambitions et veut faire révolutionner les choses dans sa ville pour faire cesser cette trop mauvaise image et rééquilibrer aussi la balance entre les riches et les pauvres. Bon même le personnage ne se voile pas la face, les nobles ne seront certainement pas d’accords pour partager leur fortune, mais les autres, elle sera bien assurée d’avoir l’appui du bas peuple si c’est pour améliorer leurs conditions de vie !

Je jouais avec Edward à la base, un RP auquel je me suis vite accrochée car je m'y amusais comme une fofolle, même si à mon grand désarroi, il n'a pas tenu. Désormais, le RP se fait avec Shawn et connaissant l'animal, je sens que je ne vais pas m'ennuyer non plus ! ^^

RubyRuby Kane

Un personnage que j’avais créé sur un autre forum. J’avais plusieurs ambitions avec sur le forum où j’étais, malheureusement, je me suis faite un peu larguer au bout de même pas cinq postes avec mon partenaire, donc je n’ai pas pu aller aussi loin de que je l’espérais avec …
Bref. Mon idée ? J’avais envie de créer une journaliste venant de Dol dont le but était d’écrire un article – voire faire un journal complet – sur les autres mondes. Ca nécessite de voyager, d’en apprendre plus sur les autres cultures et le fonctionnement des autres mondes, bref, je trouvais le concept intéressant et ca donnait un certain but tout en voyant de tout.

Ruby Kane. J’ai choisi pour avatar Akeno Himejima de l’anime Highschool DxD parce que … Je voulais un personnage qui sortait un peu du commun, même si elle était journaliste. Akeno est la prêtresse de la foudre dans l’anime et a un caractère assez particulier (même si elle est super attachante XD), j’ai repris beaucoup de points de ce personnage dans le mien. Déjà, sa G-Force, forcément, c’est Golgotha puisque c’est la seule invocation du jeu liée à la foudre. Beaucoup des attaques à Ruby sont tournées sur la foudre aussi. Mais ce qui me plaisait, c’était surtout sa psychologie ! Akeno dans l’anime est une personne qui paraît tellement douce et aimable au premier abord, toujours bien habillée et très respectueuse, elle fait le thé pour tout le monde, elle se propose pour rendre service … mais derrière tant d’amabilité se cache un sadisme qu’on ne soupçonnerait absolument pas tant qu’on ne nous le dit pas ! C’est juste hallucinant de la voir en combat à prononcer des propos qui ont l’air gentils mais en fait, c’est juste sadique. Une grosse sadique … Et j’ai voulu retranscrire ca dans le personnage, je trouve que ca la rend assez amusante.

Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce personnage, je l’ai créé avec simplicité car je ne me voyais pas partir dans le complexe avec. Elle est née de l’union d’un homme et d’une sorcière, elle a été abandonnée par son père car sa mère est morte à l’accouchement. Elle a été orpheline, elle s’est fait adopter, elle a grandi et fait ses études pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui … Ni plus, ni moins ! Je joue actuellement avec Billy et j’ignore jusqu’où le RP va nous porter … Mais entre une sadique qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et un homme dont la galanterie et la délicatesse est aussi égale à celle d’un éléphant dans un magasin de porcelaine … Ca promet. XD

MinervaMinerva

Un personnage que j'ai voulu créer pour prendre une meilleure part au scénario du forum et essayer de le développer davantage.
J'avais déjà dans l'idée de jouer une Errante venant de l'époque de la Guerre des Machines ... et j'avais envie de jouer une rouquine !! J'ai cherché longtemps un avatar correspondant à ce critère, mais aussi à celui de correspondre un tant soit peu à l'univers de FF10 (je n'allais pas prendre une fille qui a un uniforme scolaire alors que bon, on ne voit pas de ca dans FF10). Je suis finalement tombée sur le personnage de Corticarte Apa Lagranges, et ca a été le coup de foudre !!

Chose faite, je me suis lancée dans l'histoire de mon personnage. J'ai fait des recherches approfondies, notamment grâce au wikia anglais FF, pour en apprendre plus sur le passé de Spira, la mise en place de Yevon, etc. Et j'ai développé l'histoire de Minerva en conséquence. Minerva était donc un Invokeur dont le mentor était Yu Yevon, avant que la guerre ne se déclare et qu'elle se fasse tuer pour devenir une Errante. Elle a vécu mille ans et a vu comment Sin est né, et comment le culte de Yevon s'est mis en place ...

A sa grande surprise à l'époque, elle a décidé de travailler aux côtés de Bevelle qui était pourtant son ennemi. Elle a traversé les âges jusqu'à la destruction de Sin, et est aujourd'hui une prêtresse dans le temple de Bevelle, travaillant pour le compte de Néo-Yevon. Elle souhaite devenir un Maître de Yevon mais pour l'heure, sa mission est de rencontrer les personnalités influentes - et importantes - de chaque monde afin d'instaurer une bonne entente entre chaque monde et repousser, ensembles, les menaces qui pourraient peser dessus!
Résultat, je me retrouve à jouer avec Quistis, et vu la place de cette dernière au sein de Dol tout de même, j'ai le sentiment que ca va aller loin ! ♥️

=======================

Voilà pour moi. N’oubliez pas, c’est facultatif de participer à ce sujet même si ce serait sympa d’en apprendre plus sur vous. Smile


Dernière édition par Phénix le Lun 31 Aoû - 15:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bahamut
Dragon Admin
avatar

Messages : 5021
Age : 26

MessageSujet: Re: Vos personnages et vous   Mar 23 Juin - 21:41

Quelle bonne idée (même si je suis souvent le dernier à réussir à y répondre) Et bon, de mon côté je n'aurais pas grand-chose à dire sur mes personnages, j'aime en parler mais réussir à en dire autant que toi, ce n'est pas facile de mon côté XD C'est rare que je fasse le poids... le comble pour un dragon ! Bon, commençons au commencement alors !

Alvin

Alvin Hughes. Cela faisait un petit moment que je voulais jouer ce personnage issue de FMA puisque pour commencer, j'adore Hughes et je trouve que c'est dommage ce qui lui arrive ensuite mais on est pas là pour parler de ça. Avec l'ouverture de ce forum, j'ai donc pu le jouer en changeant quelques petites choses comparées à l'idée que j'avais de lui sur un autre forum. Pour son nom, j'aime garder une pointe du personnage de base (ici Hughes) et pour son nom, Alvin, il vient de mon personnage favori du jeu Tales of Xillia qui porte ce nom. D'ailleurs au début j'hésitais un peu entre les deux avatars ^^

Pour son histoire, je n'ai pas voulu faire bien compliquer, un soldat de la WRO qui cherche à faire son job, en apprenant un peu plus sur les mondes et chercherais à entretenir de bonnes relations avec les autres mondes, savoir si les portails apparus du jour au lendemain sont néfastes ou non ? Bref, un petit soldat comme parmi tant d'autres. Le type bien dans ses chaussures, sympathique qui adore sa famille et par-dessus tout sa petite fille Alicia (comme dans FMA ^^) mais bon, pour le moment, au début, il n'y a pas grand-chose à dire sur lui, je n'ai pas vraiment de choses amusantes à raconter sur sa création ou de dévoilé ce que je prépare pour lui dans l'avenir. En toute franchise, je n'ai pas spécialement d'idée pour le moment, je le laisse naviguer au fil de l'eau mais bon, j'ai bien une ou deux idées que je garde dans un coin de ma poche vraiment au cas où mais je préfère les garder pour plus tard et j'espère trouver une bonne idée pour rendre les prochaines réponses encore meilleure ! Il faut dire que la période en stand-by avec lui ne m'a pas aidé à me pencher sur lui. Mais maintenant que je peux rp à nouveau et avec Beate en plus, je vais rattraper ce retard et trouver de bonnes choses pour lui Smile

Billy

Billy, mon petit Billy ! Comme pour Alvin, j'ai gardé son prénom de base (Billy Cohen) et inventé son nom de famille. Ce fut un perso assez nouveau pour moi. Autant j'ai l'habitude de jouer des personnages assez normaux comme Alvin, autant Billy c'est un peu nouveau pour moi. Le type qui joue le gros dur en étant à la fois grossier mais en restant politiquement correct, galant en étant macho, j'aime donner une touche d'originalité à mes personnages en fait. Au départ j'ai deux idées de personnage pour lui mais afin de mieux concorder avec Ruby et son personnage, j'ai opté pour ce Billy là. La seconde version aurait été un serveur assez impulsif sur les bords mais finalement, le côté rebelle de Billy me plaisait plus. Pour son histoire, j'avais les grosses lignes, un enfant que la ShinRa a brisé en tuant ses parents, une enfance en dehors du droit chemin puis quand il tentera de se racheter, le passé finirait par rattraper.

Pour ce qui est de l'avenir, j'ai bien des projets pour le petit Billy, le hic étant que pour le moment, je ne peux pas vraiment lancer la chose puisque ça devra se faire sur son monde d'origine, Gaïa mais pour le moment, c'est l'occasion pour lui de jouer son rôle de garde du corps avec Ruby, l'aider dans ses projets personnels et pourquoi pas s'amuser en faisant cela ? Il voyage déjà avec elle pour en apprendre un peu sur les autres mondes et rester loin de son monde sans pour autant rester seul. En cours de route, son caractère pourrait bien un peu ou beaucoup changé mais pour le moment, on ne peut pas se prononcer, en terme de chronologie, ça ne fait qu'une journée qui voyage avec Ruby, on verra ce que l'avenir leur réserve ?

Et la suite alors ? Eh bien oui, j'ai déjà une idée de 3eme compte mais ce ne sera pas pour tout de suite. Car déjà, j'ai une hésitation mais deux idées personnages distinct, enfin, deux et demie. Autant j'ai une idée bien précise pour un personnage inventé de toutes pièces et le point commun de ses deux hésitations est le monde de départs, Spira. Mais en second choix, je pensais à un personnage FF mais évidemment, j'hésite entre mes deux personnages préférer de cet épisode... Auron dont j'avais commencé la fiche pour un autre forum il y a bien longtemps ? Ou bien Rikku que j'adore ? Deux caractère bien opposées mais... bah on verra ce que l'avenir va trancher pour moi, en tout cas pour le moment, ils restent dans un coin de ma tête et c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff-war-rpg.forumactif.org
Phénix
Admin Enflammée
avatar

Messages : 2176
Age : 22

MessageSujet: Re: Vos personnages et vous   Lun 31 Aoû - 15:33

Mise à jour par ici, j'ai rajouté le personnage de Minerva!




« De ses ailes, tu brûleras. De ses larmes, tu guériras. »

L'évolution et la grâce du Phénix selon Beate:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Vos personnages et vous   Lun 31 Aoû - 15:54

Intéressant ce sujet tien ! Je vais le faire aussi, pas d'image pour l'instant, mais cela viendra au fur et a mesure.

Cloud Strife :

J'ai du surprendre plusieurs personnes de ma connaissance avec ce choix, en premier lieu car je joue un homme, ce que je ne fait que très rarement (encore plus maintenant), donc, pourquoi Cloud Strife plutôt que quelqu'un d'autre ? En premier lieu, je voulais jouer un personnage de la saga d'un monde présent sur le forum. Cela éliminait donc Lightning, mon choix par défaut sur forum FF tant ce personnage me passionne toujours autant. Je ne pouvais pas également piocher dans Final Fantasy IV. Final Fantasy VII c'est rapidement imposé car contrairement a d'habitude, il n'avait que peu de personnage de la saga pris.

Maintenant pourquoi Cloud ? Parce que ce personnage m'a laissé un bon souvenir et m'a plut tout de suite. Je ne suis pas un fanboy de FFVII, mais j'ai toujours trouvé son casting intéressant et Cloud est l'un des héros les plus réussi de la saga. Je revient également a mes origines après dix ans de RP, Cloud étant le premier personnage que j'ai joué avec une réelle justesse et l'incarner a toujours quelque chose de passionnant. Comme je vient d'arriver, difficile d'avoir des projets, en dehors d'une préparation ardue en vue de pouvoir avoir un nouveau duel épique avec Sephiroth ! J'imagine qu'il y aura de nombreuses péripétie pour en arriver là et j'ai déjà hâte de les vivres en votre compagnie. En espérant que mon épée ne tombe pas trop souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vos personnages et vous   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos personnages et vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les personnages que vous détestez
» Quizz Quel personnage de Negima ètes-vous
» Quels sont vos personnages préférés ?
» Scrubs (Toubib or not Toubib)
» Les personnages qui vous ressemblent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Flood :: Jeux et Flood en tout genre-
Sauter vers: