Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Sur l'océan

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5625
Age : 32

Sur l'océan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur l'océan   Sur l'océan - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 20:54

Deux Sahaguin bondissent sur le pont du bateau!

Sur l'océan - Page 3 629057DoCSahaginartwork

Tidus: 725/725 HP, 115/115 MP, Overdrive 8%, AttEau
Yuna: 525/525 HP, 155/155, Overdrive: 0%, Def Mutisme/Obscurité
Sahaguin Gaïa A: 100% HP/MP
Sahaguin Gaïa B: 100% HP/MP


Ordre de passage:
Tidus
Yuna
Tidus
Sahaguin Gaïa A
Sahaguin Gaïa B


Sur l'océan - Page 3 Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Sur l'océan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur l'océan   Sur l'océan - Page 3 EmptyDim 30 Juil - 22:11



Je croyais avoir pris la bonne décision en décidant de renoncer momentanément au Blitz pour pouvoir combattre... Mais en réalité cela semblait plus embêter Yuna qu'autre chose. Je la connaissais donc si mal pour que je tombe à chaque fois aussi loin du compte... ?

- tu l'as dit toi-même? Il n'y a pas que nous. Gippel, Baralai et Nooj ne laisseront pas Seymour faire ce qu'il veut, tu sais? Ce n'est pas pour rien qu'ils ont décidé de s'allier! À eux trois, ils ont des yeux partout.

Je lui avouais au moins que je finissais par devenir une vraie girouette... Le stress certainement. Le fait est que même si elle m'avait dit beaucoup de bien de ces types, personnellement je ne les connaissais pas... Et il était beaucoup plus dur de se reposer sur des inconnus.

- On arrivera à l'en empêcher. Mais.... je ne veux pas qu'on soit malheureux pour autant. Ce n'est pas un petit match de blitzball qui va tout gâcher tu sais ? Je ne veux plus être malheureuse.

Possible...Mais j'avais peur de mal faire. Le Blitzball m'avait un peu fait perdre la connexion avec tout le reste ces derniers temps, je ne voulais pas que ça recommence. Avec notre voyage à Gagazet, j'avais pris un peu de recul sur tout ça... Et je savais que désormais, et s'il le fallait, le Blitz devait passer après Yuna.

- D'accord... Je le ferai. Excuse moi si je t'ai contrariée... Je voulais rester concentré sur notre voyage et ne pas nous compliquer la vie avec mes histoires de sport.Mais je comprends ce que tu veux dire. Je ferais tout pour que tu ne sois plus malheureuse, je te le promet...

Je m'apprêtais à l'embrasser, mais comme d'habitude, il fallait que je sois interrompu au meilleur moment. Des foutus Sahaguin... Ou tout du moins, des trucs qui y ressemblaient.
Comme d'habitude, j'eus le réflexe de sortir mon arme et de me placer devant Yuna, prêt à les attaquer.

- Hey les visqueux ! Vous voyez pas que vous dérangez ?!

Mince... Je venais de réaliser un truc. Ces trucs étaient aquatiques... Comme mon épée. Ça faisait déjà la deuxième fois que je me retrouvais dans ce genre de cas... Ce qui me faisait songer que j'avais sérieusement intérêt à mettre la main sur une autre arme. J'adorais l'épée de Wakka mais contre les monstres aquatiques, j'étais toujours perdant...

- Bon sang...

Pas d'autre choix que d’accélérer de mon côté pour permettre à Yuna d'agir plus vite. Il allait encore falloir s'en remettre à son invocation...

- Utilisation Technique personnelle "Let’s Finish this !"

- Utilisation compétence "Encourager"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur l'océan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur l'océan   Sur l'océan - Page 3 EmptyMar 8 Aoû - 18:25


Un léger sourire aux lèvres alors que cette conversation n'avait pourtant rien de bien drôle, Yuna trouvait touchant que Tidus prenne leur quête tant à cœur. Autrefois, c'était elle qui prenait tout sur ses épaules, mais elle avait appris, appris qu'elle n'était pas seule, que le sort du monde ne pouvait pas reposer sur ses seules épaules, et que même si ses amis n'étaient pas là, ils travaillaient tout de même à rendre ce monde meilleur. Jecht était là, quelque part à chercher son père, et lui aussi comptait probablement botter les fesses de Seymour tôt ou tard... Rikku, Paine, Baralai, Nooj, Gippel, tous devaient aussi œuvrer pour maintenir la paix sur Spira et empêcher quiconque de ramener le chaos par ici.

Non, ils n'étaient pas seuls, et elle voulait que Tidus s'en rappelle aussi. Il lui promettais alors de tout faire pour qu'elle ne soit plus malheureuse, ce qui ne pouvait que la faire sourire davantage!

«J'espère bien!» elle se dressa sur la pointe des ieds pour recevoir un baiser lorsque le bateau se mit à tanguer! Elle s'accrocha au jeune homme qui s'était mis par instinct devant elle alors que des créatures avaient bondi sur le pont! Des sahaguins, toujours là quand il ne faut pas ceux-là! Mais ils étaient un peu bizarres, non?

«C'est moi ou ils sont un peu différents des monstres que l'on connaît?» et pour cause, ils ne venaient pas de Spira ceux là! Mais peu importe, il faudrait les vaincre quoi qu'il arrive...

Mais Yuna remarqua bien vite le problème de Tidus, son arme était aquatique et risquait de les soigner plus qu'autre chose! Dommage qu'il n'existe pas un objet ou une technique capable d'associer un élément à une arme pour une certaine durée...


«Je vais appeler Valefore, ses sorts de foudre devraient nous être utiles...» elle ne pouvait pas faire grand chose de mieux de son côté. Pour le moment, elle n'avait vraiment que ses talents d'invokeur qui pouvaient être utiles en combat, elle aurait pu avoir le sentiment de ne pas servir à grand chose, mais elle avait quand même appris à trouver sa place. Parfois, les vétisphères lui manquaient, pouvoir passer de la farouche berserk à la douce mage blanche avait ses avantages, mais au fond d'elle, jamais plus elle ne renoncerait à l'osmose avec ses chimères...

======================
Action: invocation Valefore
Si Valefore peut agir: Foudre sur Sahaguin A
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5625
Age : 32

Sur l'océan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur l'océan   Sur l'océan - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû - 19:17

Tour 1

Sur l'océan - Page 3 629057DoCSahaginartwork

Tidus: Let’s Finish this ! > Tidus/Yuna [Booster], -15 MP
Yuna: Invocation Valefore
Valefore: Foudre > Sahaguin Gaïa A [-554 HP], -4MP
Sahaguin Gaïa A Succombe
Tidus: Encourager > Yuna/Tidus [Att/Def +2%], -5MP
Sahaguin Gaïa B: Harpon > Tidus [-99HP]

Tidus: 626/725 HP, 95/115 MP, Overdrive 49%, AttEau, Booster (2), Att/Def +2%
Yuna: 525/525 HP, 155/155, Overdrive: 0%, Def Mutisme/Obscurité, Booster (2)
Valefore: 375/375 HP, 151/155 MP, Overdrive: 0%, Att/Def +2%
Sahaguin Gaïa A: KO
Sahaguin Gaïa B: 100% HP/MP


Ordre de passage:
Tidus
Valefoe
Tidus
Valefoe
Sahaguin Gaïa B
Tidus


Sur l'océan - Page 3 Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Sur l'océan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur l'océan   Sur l'océan - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 18:20



Je serrais les dents en sentant l'arme du monstre m'écorcher... Seul un mouvement de recul instinctif m'avait permis d'éviter de me faire trouer la peau. Je me maudissais encore de ne pas avoir pensé à acheter une arme d'élément neutre en magasin... Ou mieux, d'élément foudre, surtout en sachant que nous allions prendre la mer. Ceci dit je ne m'attendais guère à un combat en pleine traversée, surtout par des créatures aussi bizarres.

Je n'avais jamais rien vu sur Spira qui soit capable de nager et de tenir une arme... Encore une conséquence du désordre qui régnait sur le monde en ce moment. Soit le chaos ambiant avait réveillé quelque chose d'endormie, soit, idée encore plus folle, ces monstres ne venaient ne venait pas de Spira.

Valefore avait réussit à pulvériser un des monstres à coup d'éclair, le deuxième ne tarderait pas à suivre... De toutes les chimères que Yuna possédait, je trouvais que ce sympathique piaf était l'une des plus utiles. En dehors de Bahamut, il connaissait une nombre de sort qui aurait presque été en mesure de faire pâlir Lulu. Mais notre sorcière de service me manquait tout de même... Elle ne rigolait pas beaucoup mais c'était quand même une fille sympa.

Bon... Que faire maintenant ? Je pouvais toujours prendre une potion mais je n'en voyais pas l'intérêt pour une si petite blessure une bonne nuit de sommeil et quelques soins y remédieraient bien vite.

Mieux valait à la limite me préparer à encaisser d'autres attaques en attendant que Yuna et Valefore terminent le boulot... Je n'étais pas très fier d'être aussi inutile mais je préférais ça que de faire un truc idiot.

- Tidus se met en défense pour les 3 tours restants

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur l'océan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur l'océan   Sur l'océan - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 10:38

Spoiler:


Pauvre Tidus, depuis qu'ils s'étaient retrouvés, il n'avait pas eu de chance avec les monstres qui s'étaient mis en travers de leur route. Il faut dire qu'une épée aquatique, il n'y a pas tant de monstres que ça qui sont faibles à l'eau, il vaut généralement mieux prendre une arme assez neutre pour être parés à toute éventualité...

L'invokeur sentait la frustration de son aimé, mais ne pouvait rien faire à l'heure actuelle. Ils étaient sur un bateau, il y avait des civils à bord, il ne fallait pas que l'égo de chacun puisse mettre des vies en danger. Yuna préférait donc se concentrer pour en finir le plus vite possible et ainsi passer à autre chose.

La chimère était apparue et avait pulvérisé le premier monstre, pendant que Tidus jouait davantage à renforcer tout le monde, accélérant la vitesse de Yuna, leur force et leur défense aussi, alors que le dernier monstre en vie avait attaqué Tidus. Pourquoi lui? Au moins, ça pouvait signifier qu'aux yeux des créatures, il représentait une menace...


«Est-ce que ça va?» le ton de la jeune femme était assez faible, comme si elle craignait qu'en posant la question, il se vexe. Elle se tenait à l'écart, ayant l'impression au final d'être la plus lâche des deux. Valefore de son côté s'élevait un peu dans les airs, prêt à frapper encore et en finir avec ce dernier monstre qui ne méritait pas de vivre plus longtemps...

=====================
Action Valefore: Foudre sur Sahuagin B (X2 s'il meurt pas tout de suite)
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5625
Age : 32

Sur l'océan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur l'océan   Sur l'océan - Page 3 EmptyDim 10 Sep - 17:36

Spoiler:
Tour 2

Sur l'océan - Page 3 629057DoCSahaginartwork

Tidus: Défense
Valefore: Foudre > Sahaguin Gaïa A [-554 HP], -4MP
Sahaguin Gaïa B Succombe

Tidus: 626/725 HP, 95/115 MP, Overdrive 49%, AttEau, Booster (1), Att/Def +2%
Yuna: 525/525 HP, 155/155, Overdrive: 0%, Def Mutisme/Obscurité, Booster (1)
Valefore: 375/375 HP, 147/155 MP, Overdrive: 0%, Att/Def +2%
Sahaguin Gaïa A: KO
Sahaguin Gaïa B: KO


Bilan
Exp Combat:
100 [Chacun] (petit combat ^^")
Exp RP: 150 [Chacun]
Total: 350 [Chacun]
Gils: 89 [Chacun]
Objet: X


Sur l'océan - Page 3 Ed6a
Merci à Alizée °3°
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Sur l'océan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur l'océan   Sur l'océan - Page 3 EmptyDim 17 Sep - 18:42



Bon et bien... Autant pour l'épée de Wakka. J'aurais peut-être du prendre celle de mon père, je l'avais aussi gardée. Elle n'était pas formidable et pas super jolie, mais elle avait au moins le mérite d'être efficace contre n'importe quoi. Ah le temps béni ou j'avais tout un arsenal d'armes différentes à ma disposition... Il me manquait.

Au moins, Valefore nous avait débarrassé de ses deux saletés... Et si ça ne nous aidait pas beaucoup pour ce qui était de savoir de quel espèce d'endroit elles étaient sortis, ça m'éviterait au moins d'autres blessures...

- Est-ce que ça va ?

Evidemment, elle s'inquiétait de ma blessure : les armes de ces saletés n'étaient pas de la camelote... Des poissons avec des lances sérieusement ? Sans l'entaille que j'avais au niveau du bras, j'aurais certainement eu des mal à y croire.

- T'inquiète pas, c'est pas bien méchant... J'ai plus ou moins esquivé le coup. Par contre, depuis quand les visqueux ont des lances ? Je sais qu'en deux ans d'absence il peut se passer des choses mais là...

... C'était trop gros. D'ailleurs, Yuna semblait aussi surprise que moi. Très certainement qu'elle n'en savait pas plus à leurs sujets, mais après tout ça ne me coûtait rien de demander.

- J'espère que Kilika n'a pas eu affaire à ces bestioles... Ils ne plaisantent pas.

De ce que j'en savais, les villageois de cette ville se composaient de quelques pêcheurs paisibles et éventuellement d'une petite milice similaire à celle des banisseurs. En bref, personne qui ne soit en mesure de repousser une attaque massive de grenouilles surdimensionnées armées de lances...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur l'océan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur l'océan   Sur l'océan - Page 3 EmptyMar 19 Sep - 17:52


La puissance de Valefore était sans équivoque. Davantage encore lorsqu'il faisait ainsi usage de l'élément opposé à son adversaire, les effets étaient dévastateurs. Autrefois, la chimère prenait une telle place sur la zone de combat qu'elle agissait seule, mais aujourd'hui, il parvenait à se maintenir suffisamment en hauteur pour laisser Tidus agir... mais en comparaison, Yuna comprenait bien que ça devait être difficile pour son compagnon de faire le poids. Après tout, qui pouvait vraiment rivaliser avec une chimère? Eux avaient pu par le passé, mais ils étaient six tout de même... et même lorsque les Priants sont devenus fous et qu'elle avait du les affronter avec Paine et Rikku, elles étaient trois. C'était impossible d'imaginer un tel combat seul.

Les lézards aquatiques vaincus, le calme régnait à nouveau sur le bateau et Yuna ne put s'empêcher de s'approcher de Tidus, l'air inquiète. Non, elle n'était pas inquiète pour ses blessures, elle savait qu'il pouvait encaisser même si elle pouvait proposer de le soigner par un simple soin, mais non, elle s'inquiétait surtout à l'idée qu'il ne se sente inutile. Honnêtement, il n'était pas très doué pour cacher ses sentiments.


«Je ne sais pas d'où ils tiennent leurs armes... je n'en ai jamais vus de tels ici. Je suppose que ces étranges portails chamboulent l'écosystème...» elle n'était sure de rien, mais une chose était sure, Tidus voulait être plus fort, il voulait être son gardien, et ça, elle le savait «je suis sure que les habitants de Kilika sauraient se défendre contre eux... je ne me fais pas de souci, ils ont de bonnes armes quand même après tout.» petit message destiné à lui faire comprendre que s'il le voulait, ils pourraient faire quelques achats sur place. Son arme d'eau était handicapante, et elle pourrait l'être aussi dans la Forêt de Kilika où il y avait bon nombre de monstres plantes qui pourraient bien résister à l'eau...

Elle soupira doucement, honnêtement, il valait mieux qu'elle ne parle pas trop de tout ça, elle doutait qu'il ait envie de voir qu'elle s'était rendue compte de son sentiment

«Merci pour tes renforcements et tes encouragements, nous n'aurions probablement pas fini aussi vite sans ça.» une façon un peu maladroite de lui remonter le moral peut être... en tout cas, elle alla s'appuyer sur la rambarde pour observer l'horizon, l'île de Kilika commençait à se dessiner au loin

«Ah... on arrive bientôt je crois...» tant mieux, qu'ils puissent passer à autre chose, enfin...

===================
Direction: Kilika
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur l'océan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur l'océan   Sur l'océan - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur l'océan
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Spira :: Carte du monde-
Sauter vers: