Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Promenade de découverte

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Promenade de découverte Empty
MessageSujet: Promenade de découverte   Promenade de découverte EmptyLun 6 Avr - 11:23

Edward et Lucina viennent de Guadosalam
========================
On pouvait dire que la journée avait mal commencé. Certes, ce n'était qu'une blague, Lucina avait réveillé Edward en utilisant deux mots qu'il ne supportait pas, à savoir le mot "petit" et le mot "lait". Malgré tout, il savait très bien que comme d'habitude, sa réaction avait été des plus excessives puisqu'il s'était levé brutalement et les deux jeunes gens s'étaient violemment percutés en plein front, si bien qu'ils allaient avoir une belle bosse tous les deux après ça.

Enfin, un certain malaise planait au cours du petit déjeuner, tous deux confus de ce qu'ils avaient fait alors qu'ils auraient du en rire. Lucina fut la première à essayer de vraiment rompre la glace, là où Edward avait seulement cherché à détourner l'attention... elle s'excusa et il rougit davantage en détournant les yeux

«Je sais que tu ne voulais pas faire mal... c'est moi qui suis trop bête pour pas réagir correctement.» il joua un peu avec sa cuillère dans sa tasse de café avant de risquer un œil vers la jeune femme, puis sourire timidement «c'est maladif.. j'arrive pas à me contrôler quand on me traite de... bref. Et encore, tu ne m'as pas connu il y a quelques années...» combien de fois on l'avait traité de gnome, de nabot ou d'autres surnoms ridicules? - ok la plupart du temps, il extrapolait lui-même pas passons - puis il termina son café et se leva pour finir de ranger ses affaires pendant que Lucina filait à la salle de bain, sauf qu'elle poussa un cri terrifiant qui l'obligea à se précipiter vers la porte, mais à peine fut-il à proximité qu'elle sortait précipitemment...

«Lucina ça v...» mais il se figea voyant un frelon sortir derrière, il s'était introduit dans la salle de bain, surement par l'une des racines des arbres? Bon ok, il était énorme et il valait mieux ne pas se faire piquer mais quand même! Il vit la jeune femme prendre le couteau à beurre et vaincre la pauvre bestiole. Edward fut obligé de mettre son poing dans sa bouche pour se retenir de rire

«Hmpf... pauvre frelon. Et non, j'avais fini de manger heureusement!» il pouffa de rire en retirant le couteau à beurre du corps de la pauvre bête, puis il la prit par les ailes du bout des doigts, il aurait pu s'amuser à le passer sous le nez de Lucina pour se moquer encore un peu, mais après s'être lui-même ridiculisé avec une histoire de lait, il préférait éviter, si bien qu'il tourna rapidement le dos à la demoiselle pour aller jeter le corps du pauvre insecte dans la poubelle. Puis il revint en récupérant son sac

«T'as pas peur des dragons, mais t'as peur d'un insecte? Ça promet, y'en a quand même quelques uns à Kilika. D'ailleurs, t'as pas eu peur pourtant quand on était à Macalania...» enfin bon, il sourit en se dirigeant vers la porte avant de l'attendre

«Allez viens, on y va.» ils passèrent devant l'aubergiste qu'il remercia chaleureusement pour son hospitalité avant de grimper vers les hauteurs de la ville, petit à petit, la lumière du soleil filtrait et ils se retrouvèrent rapidement dans une épaisse forêt.

«Il y a des monstres assez coriaces par ici, et en prime ils peuvent empoisonner. Toi tu crains rien mais bon, heureusement que j'ai acheté de quoi me soigner...» et cette fois, les créatures qui pourront l'empoisonner auront surement de quoi le guérir sur eux, et il pourra donc les voler pour faire le plein aussi.
Ils avançaient donc dans la forêt, même si on ne le voyait pas, on entendait l'eau du Sélénos pas trop loin, mais il fallait attendre un peu avant de déboucher sur les premières rives. Malgré lui, l'alchimiste avançait vite, car il était impatient de voir le regard de Lucina lorsqu'ils arriveraient sur les berges, là où les milliers de furolucioles chantaient et dansaient au-dessus de l'eau, preuve de la ville gigantesque qui se tenait là par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade de découverte Empty
MessageSujet: Re: Promenade de découverte   Promenade de découverte EmptyLun 6 Avr - 13:30

Finalement, ce n’était pas plus mal que Lucina se soit faite « agresser » par un insecte, ca avait définitivement brisé la glace suite au petit malaise de la matinée. Mais elle, ca la faisait nettement moins rire, pour sûr ! Elle avait réussi à épingler la bête sur la table tout de même, et elle voyait bien que son camarade se retenait de se moquer d’elle ! Toutefois après l’avoir mis à la poubelle, il lui faisait remarquer qu’elle n’avait pas eu peur devant les guêpes de Macalania. La jeune femme détourna les yeux et croisa les bras, un peu de fierté quand même !

« Ces deux situations sont totalement différentes ! Fais-toi agresser par une chose si immonde lorsque tu seras à la salle de bain et on en reparlera, groumph. »

Non mais ! Mais elle finit par sourire et attrapa ses dernières affaires pour quitter la chambre, puis l’auberge, non sans remercier le Guado au passage. Le duo quitta alors Guadosalam pour se retrouver dans la forêt, et même si on ne voyait pas encore le fleuve, Lucina pouvait sentir cette humidité dans l’air. Et dans le silence des lieux, si l’on tendait bien l’oreille, on entendait déjà les flots. La route était déjà bien tracée mais la jeune femme restait un peu sur ses gardes quand même, de chaque côté de la route, c’était une forêt dense, des monstres pouvaient en surgir … comme des brigands. Edward avait dit qu’il y avait des voleurs par ici qui s’attaquaient parfois aux voyageurs. Mais finalement, l’alchimiste pressait tellement le pas – et sa camarade était obligée de suivre par conséquent – qu’ils arrivèrent sans encombre au bord de la rive.

Lucina se figea devant une telle vision. D’ici bien sûr, elle ne voyait pas les ruines dans l’eau, en revanche, elle voyait les nénuphars et les fleurs violettes au bord de l’eau … Elle ne disait rien sur le coup mais ses yeux parlaient à sa place, ils brillaient devant une telle beauté ! Impossible de passer à côté des furolucioles qui étaient dans l’eau ou lévitaient au-dessus, laissant leur chant mélancolique accompagner celui du cours de l’eau. La jeune femme s’approcha du bord de la rive pour se mettre accroupie devant et attraper une fleur fermée … Mais une fois entre ses mains, elle s’ouvrit et une furolucioles s’en échappa. Lucina l’observa s’envoler en souriant doucement.

« C’est magnifique … »

Elle n’avait jamais vu une chose pareille sur Héra, pour sûr. La demoiselle resta là, accroupie, gardant sa fleur dans sa main avec un petit sourire qui ne la quittait pas … Jusqu’à ce qu’elle réalise quelque chose. Pourquoi y avait-il tant de furolucioles par ici ? Jusque maintenant, à chaque fois qu’elle en avait vu, c’était parce qu’elle venait de vaincre un monstre, ou lorsqu’elle était dans l’Au-Delà. Bref, là où la mort avait un rôle à jouer.

« Edward ? Pourquoi y a-t-il tant de furolucioles ici ? »

Demanda-t-elle en fixant la rive droit devant elle. En réalité, ici aussi, la mort jouait un rôle puisqu’une ville était en ruines sous l’eau … Des milliers de gens étaient morts ici autrefois par envie, désir et cupidité de vouloir construire plus grand, plus haut. Et la ville s’était écroulée. Pour une fois, Sin n’avait rien à voir avec ce désastre. Enfin bon, si elle s’écoutait, Lucina pourrait se détendre pendant des heures ici. Il valait mieux se remettre en route, d’autant plus que le quai pour le shoopuf n’était plus si loin.

Les deux voyageurs se remirent en route pour atteindre la rive nord, ils devaient rejoindre le sud pour redescendre jusqu’au temple de Djose, puis la route des Mycorocs, celle de Mi’ihen, et Luca ensuite. C’est en arrivant sur le quai que Lucina put découvrir les Hypellos, ces créatures étaient très … étranges ! Mais pour voir des rats et des hippopotames et compagnie au quotidien sur Héra, ce n’est pas Lucina qui allait se montrer la plus surprise hein ? En revanche, le Shoopuf était bien là et elle sursauta en voyant l’engin !! Sur le coup, elle aurait pu le prendre pour un monstre et l’attaquer – comme feu Jecht lorsqu’il était ivre plusieurs années auparavant … - mais comme elle voyait que personne ne paniquait par sa présence, elle se doutait qu’il n’y avait rien à craindre.

« Quelle est cette créature imm… » immense. Elle s’était arrêtée de marcher en apercevant la grande nacelle sur son dos. Puis elle se tourna vers son camarade. « Nous allons monter là-dessus ?? »

Elle ne savait pas si elle devait se montrer anxieuse ou s’en exciter là en fait ! C’était assez impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade de découverte Empty
MessageSujet: Re: Promenade de découverte   Promenade de découverte EmptyLun 6 Avr - 17:01

La route du Sélénos était assez longue, et si Edward voulait qu'ils arrivent au Temple de Djose avant la nuit, il fallait qu'ils se pressent un peu. Même si d'une autre manière, il souhaitait accélérer le pas pour que Lucina voit rapidement les rives du fleuve.
Heureusement qu'elle n'avait plus mal aux côtes, cela lui permettait justement d'avancer vite sans problème, même si tous deux restaient sur leurs gardes au cas où un monstre ne leur tombe dessus! Mais à croire que pour le moment, ils étaient plutôt tranquilles et les laissaient passer sans encombre.

Au bout d'une heure environs, ils arrivaient enfin au niveau des berges, et comme il s'y attendait, Lucina fut tout simplement subjuguée par le spectacle qui s'offrait à elle. Les mains dans les poches, l'alchimiste l'observait avec un sourire un peu triste. Oui, cet endroit est vraiment magnifique, même si son histoire est plutôt triste.

«Je me doutais que ça te plairait...» après tout, si elle a aimé l'Au-Delà, c'était plutôt évident.

Il la laissait s'approcher bien qu'il restait encore sur ses gardes, le problème quand il y a autant de furolucioles, c'est que des monstres peuvent apparaître à tout moment. Il la regardait en train de se saisir de cette fleur d'où une furoluciole s'échappa, et ce fut à cet instant qu'elle semblait réaliser qu'il avait du se passer quelque chose ici pour qu'il y en ait autant.

«C'est parce qu'il y avait toute une ville ici autrefois. Les hommes l'avaient construites sur le fleuve, et on raconte que leur orgueil les a poussés à bâtir cette ville toujours plus haut, jusqu'à ce que son poids ne finisse par la faire s'effondrer dans l'eau... les furolucioles qui sont ici sont les âmes de tous ces habitants qui ont péri en une seule nuit...» l'alchimiste eut un nouveau sourire triste en regardant droit devant lui, puis il soupira doucement

«L'église dit évidemment que c'est Yevon qui les a puni pour leur arrogance. Moi je crois seulement que la nature a fait son œuvre.» on ne peut pas soulever davantage que ce que l'on peut porter. C'est une règle aussi en alchimie après tout. Il baissa les yeux vers Lucina, il tenait tout de même à la laisser profiter du paysage le plus longtemps possible avant de lever les yeux au ciel pour tenir compte de l'heure, et l'inciter à reprendre la route...

Il leur fallut près d'une heure de plus pour arriver jusqu'au shoopuf, ils pourraient se prendre un sandwich le temps de la traversée, même s'ils avaient mangé peu de temps auparavant! C'était surtout qu'ils n'en auraient plus trop l'occasion ensuite. Lucina semblait abasourdie devant les créatures gigantesques, même si le début de sa phrase était assez ambigu, voulait-elle dire immense ou immonde?

«C'est ça les shoopuf! Tu ne trouves pas ça sympa?» lui trouvait qu'ils avaient une bonne bouille pourtant, avec leur petite trompe enroulée. Celui sur lequel ils allaient grimper avait une cicatrice sur la fesse, ancienne blessure d'un ivrogne! Un hypello s'approcha d'eux et l'alchimiste le salua d'un signe de tête

«Bonchour... vous chouaitez travercher?»
«Bonjour! Oui si possible...»
«Vous pouvez monter...»
le jeune homme sourit et fit signe à Lucina de le suivre, ils grimpèrent sur une plate-forme qui les fit monter jusqu'à la nacelle sur le dos du shoopuf, puis ils s'installèrent tranquillement sur les sièges à l'intérieur, alors qu'un autre hypello se tenait juste derrière le cou de l'animal et l'incitait désormais à avancer!

Edward tendit à Lucina l'un des sandwichs qu'il venait d'acheter aux marchands dans la tente, il n'avait pas trop faim, mais commença quand même à manger.

«On en a pour deux heures de traversées au moins, comme tu peux le constater, il n'avance pas très vite, mais c'est l'un des seuls moyens de passer. Il faudra qu'on se dépêche ensuite de rejoindre le temple de Djose sinon on y sera quand il fera déjà nuit.» et ce sera un peu dangereux.

Bref, il s'installa en face de Lucina et posait un bras derrière lui, l'une de ses jambes repliée sur le genou, il mordit dans son sandwich tout en observant le paysage...

«Quand on sera vers le milieu du fleuve, tu pourras voir les ruines de l'ancienne ville dans l'eau...» si elle le voulait évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade de découverte Empty
MessageSujet: Re: Promenade de découverte   Promenade de découverte EmptyLun 6 Avr - 18:57

Le Sélénos était aussi beau que son histoire était triste. La religion s’en servait comme exemple de punition aux péchés des Hommes et ainsi montrer aux autres ce qu’il ne fallait pas faire. Dire qu’il y avait en réalité dans ce fleuve des milliers de vie qui avaient disparu, et beaucoup semblaient errer encore aujourd’hui si on en jugeait le nombre de furolucioles qui dansaient au-dessus de la rive, et même sous l’eau.
Lucina aurait pu rester là des heures à observer cet endroit, mais Edward et elle finirent par reprendre la route afin de traverser le fleuve à dos de shoopuf … Un animal proche de l’éléphant d’apparence mais avec des nageoires ! Après observation, la jeune femme avait bien compris qu’il allait falloir monter dans la nacelle.

« Sympa je ne sais pas, je ne suis jamais montée sur le dos d’un animal aussi immense ! »

Disons qu’elle ferait son diagnostic lorsqu’elle serait en un seul morceau de l’autre côté de la rive hein ? Alors que la jeune noble fixait toujours la bête, un Hypello approchait pour leur demander s’il souhaitait monter. Lucina nota leur façon de parler plutôt amusante et baissa seulement les yeux à ce moment pour observer celui-là. Les Hypellos avaient l’air un peu bête avec leur apparence, leur façon de se tenir et de communiquer surtout mais la jeune femme les trouva assez attachantes comme créatures.
Autant Lucina restait calme sur la plateforme, autant une fois le pied sur la nacelle … Elle semblait marcher comme si elle craignait de tomber. De toute évidence, ils ne seraient que tous les deux pour cette traversée, qui s’avérait assez longue si elle en croyait les explications de l’alchimiste.

« S’il fait nuit bien avant qu’on arrive au temple, nous trouverons un endroit où camper et nous ferons des tours de garde. »

Certes, il valait mieux éviter d’en arriver là mais bon. Bref. Lucina s’installa et attrapa le sandwich qu’Edward avait acheté juste avant de monter. Elle non plus n’était pas bien affamée aussi elle mangeait assez lentement. Apparemment, elle pourrait voir les fameuses ruines du Sélénos tout à l’heure mais là, elle se tenait surtout tranquille. La demoiselle n’était pas encore totalement confiante vis-à-vis du shoopuf alors que pourtant, l’animal semblait bien docile.

« C’est peu commun sur Héra de se déplacer à dos d’animal, si on oublie les chocobos. » Et encore. « Aujourd’hui les gens se déplacent soit en aéronef, soit par bateau … Pourquoi n’utilisez-vous pas un navire pour transporter les gens d’une rive à l’autre ? Ce serait peut-être plus rapide. »

Mais moins charismatique c’est sûr. On pouvait toujours trouver l’excuse du « Yevon n’aimait pas ce genre d’engins » mais pas besoin d’utiliser un bateau à moteur non plus … D’ailleurs Lucina ne connaissait pas beaucoup les bateaux à moteur non plus, sur Héra, c’était surtout ceux à voile mais aussi les chocobos – comme ici d’ailleurs – pour faire tourner une roue et faire avancer le navire en cas d’absence de vent. Lucina s’arrêta de manger cela dit en réalisant quelque chose et fixa son sandwich un instant.

« Maintenant que j’y pense … Je crois que c’est la deuxième fois de ma vie que j’emprunte un transport maritime, quel qu’il soit. »

La première fois étant à Alexandrie lorsqu’elle avait assisté à la pièce de théâtre, lors de l’anniversaire de la princesse Grenat. Il fallait utiliser une barque pour rejoindre le château. Mais sinon … Puisqu’elle avait seulement fait le trajet entre Lindblum et Tréno à pied, et le reste en aéronef … Jamais.

« Pourtant Tréno est construite sur de l’eau et les gens utilisent parfois des barques pour se déplacer, enfin, surtout les pauvres, les nobles vivent dans les plus hauts quartiers. Je crois que j’ai toujours eu peur de tomber et de me noyer … » Peut-être pour ca aussi qu’elle avait eu une attitude incertaine en posant le pied sur la nacelle ? Enfin bon. Elle rougit un peu, car il était normal qu’elle n’ait pas envie de chuter dans l’eau et ce pour une bonne raison.   « Je ne sais pas nager … »

La jeune femme avait prononcé ces derniers mots dans un ton un peu plus bas, car quelque part, elle n’était pas très fière de ne pas savoir … Pourtant, il y avait des tas de personnes sur Héra qui ne savaient pas nager non plus. Enfin bon, elle espérait que parler de ca n’allait pas réveiller une pseudo-phobie et qu’Edward craigne qu’elle ne puisse pas prendre le bateau pour aller à Kilika à cause de ca. Aussi elle releva les yeux vers lui pour vite rassurer sur le sujet !

« Mais ca ira pour aller à Kilika ! J’imagine qu’il faut s’y habituer ! »

Quand on n’a pas le choix que de prendre que le bateau pour se déplacer de toute façon, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade de découverte Empty
MessageSujet: Re: Promenade de découverte   Promenade de découverte EmptyMar 7 Avr - 16:34

Spoiler:

Difficile d'interpréter la réaction de Lucina vis à vis du Shoopuf. Déjà que de base, elle n'était pas du genre à montrer ses émotions, là on voyait bien qu'elle-même ne savait pas quoi penser de cette créature! En tout cas, Edward vit rapidement que l'eau n'était pas son élément préféré, de toute évidence elle n'était pas très à l'aise avec ce genre de moyen de transport, et s'étonnait même de ne pas voir de vrais bateaux pour faire cette traversée.


«J'en n'ai pas la moindre idée. Je suppose que c'est une histoire de commerce? Ou simplement parce que les hypellos font ça gratuitement alors que si on devait demander à des humains de faire traverser les touristes en barque, ils demanderaient à être payés?» car bon, c'est pas nouveau que les humains ne font jamais rien gratuitement! Autant les al-bhed peuvent parfois faire profiter des hovers sans demander le moindre gil, mais même ça c'était plutôt rare.

Le shoopuf s'était mis en route, Edward s'était tranquillement installé et grignotait son sandwich sans grand appétit tout en regardant autour de lui. D'ici quelques minutes, Lucina pourrait voir les ruines de la ville qui se trouvait là avant, mais en attendant, ils pouvaient bien discuter comme à leur habitude. Leur sujet de prédilection restait évidemment les différences entre leurs mondes, elle lui parlait par exemple de Tréno où il était possible de se déplacer en barque, chose que l'on pouvait faire à Kilika aussi depuis quelques années!

«À Kilika aussi il y a des gens en barque qui vous emmènent du port à la forêt. C'est plutôt sympa même si c'est surtout pour les cas où on a les bras chargés, car la distance n'est pas bien longue.» au final, c'était surtout les gens qui rentraient chez eux après avoir fait leurs courses qui utilisaient ces barques, ou les fainéants, ça dépend.

Malgré tout, Edward fut surpris d'apprendre que Lucina ne savait pas nagé, il avait haussé un sourcil et pencha ensuite la tête sur le côté en souriant

«Luca est une bonne ville pour apprendre à nager! Y'a tout un tas de piscines censé servir aux entraînements de blitzball. Ça te dit que je t'apprenne quand on sera là bas?» on pourrait penser qu'Edward ne pouvait pas nager à cause de ses automails, mais il lui suffisait d'en modifier la structure avec l'alchimie pour qu'ils deviennent plus légers et qu'il soit donc en mesure de nager facilement. Certes, la résistance à l'eau est plus délicate puisqu'elle peut s'infiltrer entre les rouages, mais il peut nager quand même. Et puis à Luca, il peut montrer ses automails, c'est davantage une ville de al-bhed que de yévonnistes!

Enfin pour Kilika par contre, c'est sur qu'il fallait prendre le bateau pour s'y rendre, m'enfin il n'était pas nécessaire de savoir nager pour ça. Le Liki était bien assez grand pour qu'elle ne risque pas de tomber.
Il mordit une nouvelle fois dans son sandwich en regardant le paysage, jusqu'à ce qu'ils arrivent à la zone où l'on pouvait voir la ville. Il s'approcha alors pour être du même côté que Lucina et passa son bras autour de ses épaules pour qu'elle se penche un peu, tout en essayant de la rassurer sur le fait qu'il la tenait bien et qu'elle ne pouvait donc pas tomber

«Tiens, regarde! On peut voir les ruines là!» elle pouvait se faire une idée des bâtiments gigantesques qui devaient surplomber les lieux. Il essayait vaguement de lui expliquer quel bâtiment devait servir à quoi, on pouvait voir les ruines d'un ancien stade de blitzball, d'un grand hôtel, d'une statue représentant un invokeur, une autre qui devait surement être une chimère si l'on se fiait aux deux ailes qui restaient visibles...

Puis l'eau se troubla, aussi Edward retourna s'asseoir avec un léger sourire en espérant que cette petite visite avait plu à la jeune femme. Il termina son sandwich et but une gorgée d'eau avant de sortir une pomme qu'il avait achetée la veille à Guadosalam, il la coupa en deux et tendit la moitié à Lucina pour qu'ils puissent prendre le dessert avant d'arriver de l'autre côté.

Hop, à nouveau, une petite nacelle pour les faire descendre. L'alchimiste s'approcha du shoopuf et caressa affectueusement sa trompe lorsque celui-ci tenta de lui bouffer une mèche de cheveux, ce qui fit grimacer le jeune homme qui recula d'un bond en manquant d'y perdre la moitié de sa tignasse

«Mais raaaaaah! Pourquoi tu veux me bouffer toi???»
«Vos cheveux doivent churement lui rappeler des galgues du coin!»
essayant tant bien que mal de se recoiffer, Edward grommela un peu avant de s'éloigner rapidement. Genre y'a des algues jaunes dans le coin? Groumph..

Enfin, la route était facile à suivre à partir de maintenant, mais comme Edward l'avait signalé à Lucina, il fallait désormais se méfier des voleurs! Il y en a toujours quelques uns dans le coin. M'enfin elle était visiblement habituée, même si ces voleurs là n'étaient pas le genre comme à Tréno, à voler uniquement pour pouvoir manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade de découverte Empty
MessageSujet: Re: Promenade de découverte   Promenade de découverte EmptyMar 7 Avr - 19:23

Spoiler:

Pas de bateaux pour traverser ici, mais les arguments d’Edward se tenaient plus ou moins. Pourquoi faire un transport qui serait payant alors qu’il y en avait un gratuit ? Bref, ils n’avaient plus qu’à attendre désormais même si la discussion restait à l’honneur. Et oui, Lucina ne savait pas nager ! Mais Edward lui proposait de lui apprendre une fois à Luca, la jeune femme rougit un peu plus.

« P-Pourquoi pas … »

Elle n’avait pas de tenue appropriée pour ca par contre, évidemment. Elle trouva ca un peu gênant tout de même. Bref, Edward finissait par la rejoindre pour lui montrer les ruines dans l’eau, ca avait quelque chose d’assez impressionnant, mais de triste aussi. Tout portait à croire que la ville du Sélénos était autrefois immense à en juger par la surface que couvraient les ruines. Et les bâtiments semblaient immenses ! Grâce aux furolucioles qui se faufilaient entre les décombres, même à cette distance, Lucina pouvait voir un peu mieux sous l’eau. Elle restait là à fixer l’eau même après que la vision des vestiges ait disparu, jusqu’à ce que l’alchimiste lui tende un morceau de pomme, elle se réinstalla correctement pour pouvoir manger.

Le reste de la traversée se fit donc plutôt dans le calme jusqu’à ce qu’ils rejoignent la rive sud où Edward fit ses au revoir au shoopuf … et ce dernier le prenait pour de la nourriture ! Lucina s’était retournée pour observer la scène et se retint de rire … mais ne put s’empêcher de se moquer un peu lorsque son camarade la rejoignit !

« Et bien ? Tu les trouves toujours aussi sympathiques maintenant que tu passes pour une algue marine auprès d’eux ? »

Finalement elle pouffa de rire et reprit la marche non sans s’amuser à décoiffer Edward au passage. Allez hop, ils continuèrent de long la rive dans un premier temps et s’ils n’étaient pas si pressés de rejoindre le temple avant la tombée de la nuit, Lucina aurait bien voulu s’arrêter pour filmer un peu le rivage. Elle pouvait le faire tout en marchant cela dit, mais lorsqu’elle était en mouvement, elle préférait garder les mains libres pour dégainer rapidement son épée en cas de besoin. Quoique bientôt, le chemin serait tracé entre des falaises : si un ennemi approchait, ils auraient largement le temps de le voir !
Pourtant, plus elle avançait, plus Lucina avait la désagréable sensation qu’on l’observait. Elle s’était même retournée à un moment, mais il n’y avait personne … Et c’était un peu trop calme à son goût.

« Suis-je la seule à avoir la désagréable sensation qu’on nous observe … ? Pourtant je ne vois … »

Personne. Elle s’était arrêtée net en entendant un bruit de caillasses qui tombaient des falaises. Mince ! Ce n’était pas la route qu’il fallait regarder : c’était les falaises ! Très vite le duo se retrouva encerclé de quatre brigands, dont un qui venait de mettre son sabre sous la gorge de la demoiselle. Elle eut un hoquet de surprise, elle ne s’y était pas attendue …

« Pas un geste le nabot, sinon tu dis adieu à ta copine. » Oui bah bravo, c’est sûr que c’est en le traitant de nabot qu’il va rester calme tiens ! « Vous allez nous filer vos équipements et vos gils, et plus vite que ca ! »

Lucina restait étrangement sereine, sans doute l’habitude de rencontrer ce genre d’individus lorsqu’elle était à Tréno. Elle observait chaque brigand à tour de rôle, ils se cachaient derrière des casques, évidemment … donc impossible de voir et prévoir leurs réactions. La jeune femme ne bougeait même pas, ils voulaient son argent ? Ils ne l’auraient pas, encore moins Falchion. Mais en se penchant par-dessus l’épaule de la jeune femme, le « chef » - ca devait être lui sûrement – s’intéressa de plus près à la demoiselle.

« Hum … Finalement on va aussi emprunter ta copine, elle est mignonne et très intéressante. »

Oui bien sûr. Et c’est qu’il ne se gêne pas en plus pour la tripoter. Mais c’est ca, descends ta main, vas-y, fais-toi plaisir et baisse ta garde. Dès qu’il prêta plus d’attention au corps de la jeune femme plutôt qu’à l’épée qui menaçait son cou, elle lui fila un coup dans les côtes bien placé pour le faire lâcher prise et lui fit un bon croche-pied pour le faire tomber au sol afin de prendre sa propre lame pour le menacer avec. Son autre main dégaina Falchion et menaça un autre brigand qui tentait de l’approcher, mais les autres n’avaient pas perdu le nord en tentant d’utiliser Edward comme moyen de pression.

« Allez, on se calme ma belle, faudrait pas faire couler le sa… »

Euh ? Voilà que le voleur fut changé en pierre. Lucina leva la tête pour apercevoir un gigantesque reptile, un lézard … ou un serpent peut-être ? Peu importe, mais les furolucioles du Sélénos avaient sûrement dû créer ce monstre pour que personne ne le voie venir. Bref, un basilique – ou peu importe comment ca s’écrit – ayant le don de figer tous ceux qui croisent son regard … Mais pas que ! Il semblait prendre une certaine inspiration et les brigands paniquèrent.

« Il va tous nous pétrifier avec son souffle, FUYEZ LES GARS !! »

Le chef se releva et les brigands prirent leurs jambes à leur cou tandis que la bête s’apprêtait à cracher son souffle pétrifiant. Lucina lâcha l’épée du brigand et se tourna vers son camarade.

« Edward !! »

Rah ! Heureusement que pour cette fois, Lucina avait la protection adéquate sinon ils auraient été dans de beaux draps ! Car oui, la jeune femme était immunisée AUSSI aux effets de type pierre. Aussi elle s’était précipitée vers son camarade pour le prendre dans ses bras et le coller à elle tandis qu’elle gardait le dos tourné au reptile géant. Son souffle passa sur elle comme un nuage de poussières sans faire le moindre effet et puisqu’Edward était contre elle, le souffle ne l’avait pas atteint. En revanche pour les brigands, ils ne s’étaient pas assez éloignés et voilà qu’on voyait des statues d’hommes en fuite sur le milieu de la route … Jusqu’à ce que des pics de glace surgissent du sol pour les mettre en miettes. Quel spectacle horrible. C'était des brigands certes, mais ca restait des Hommes ... Un flan de glace avait rejoint la fête … Super … Lucina fronça des sourcils et lâcha prise sur son camarade pour le regarder droit dans les yeux.

« Ca va ? Tu n’as rien ?? Je ne crains pas la fossilisation, s’il essaie de te pétrifier, mets-toi derrière moi, d’accord !? »

Bon techniquement ils avaient ce qu’il fallait pour se soigner maintenant face à ce genre de problèmes, mais ce serait bien d’éviter le pire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin Enflammée
Phénix


Messages : 2176
Age : 29

Promenade de découverte Empty
MessageSujet: Re: Promenade de découverte   Promenade de découverte EmptyMar 7 Avr - 19:29

Un Basilisk et un Flambos de neige engagent le combat!

Promenade de découverte U307Promenade de découverte U9bv

Edward : 375/375 HP, 75/75 MP, Overdrive : 56%, Blindage, 2 actions
Lucina : 375/375 HP, 75/75 MP, Transe : 33%, Mithridate, Toudoux, 2 actions


Basilisk : 100%HP, 100%MP
Flambos de Neige : 100%HP, 100%MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade de découverte Empty
MessageSujet: Re: Promenade de découverte   Promenade de découverte EmptyMer 8 Avr - 9:35

Non mais quelle sale bête! Et ça faisait rire Lucina en plus! Edward essaya de se recoiffer tant bien que mal, non sans lancer un faux regard noir à la demoiselle qui se moquait de lui
«Groumph... pourtant tes cheveux devraient plus à des algues que les miens!» ben c'est vrai non? Des algues, c'est plutôt bleu vert en général, pas doré! Vraiment pas juste!

Bref, faussement vexé et boudeur, l'alchimiste se dégagea lorsque Lucina tenta de le décoiffer, mais il dut remettre le tout en place quand même pour être à peu près présentable! Puis les mains dans les poches, il donna un coup de pied rageur dans un caillou avant d'avancer. Contrairement à la jeune femme, il ne pensa pas du tout à l'idée de filmer le Sélénos, et c'est dommage car ils auraient bien eu quelques minutes pour qu'elle le fasse! Après tout, c'était aussi pour ça qu'ils avaient acheté ces sphères. Dommage.

Bref, ils s'avancèrent vers la route qui menait au Temple de Djose, mais l'alchimiste était encore un peu trop boudeur pour être vraiment sur ses gardes, jusqu'à ce qu'un type le traite de nabot??? Là, la frustration du jeune homme éclata et il se jeta sans ménagement sur ce type, le visage déformé par la colère, les yeux injectés de sang

«QUI C'EST QUE TU TRAITES DE NAIN DE JARDIN PAS PLUS GRAND QU'UN HARICOT???» et là, même pas peur, il l'avait frappé de toutes ses forces avec son automail, puis il s'acharna sur le type à coups de pied jusqu'à ce qu'il réalise qu'ils étaient plus nombreux que ça, et que l'un d'eux s'était dangereusement approché de Lucina.

L'alchimiste se calma d'un coup, il se retourna pour voir que le chef avait visiblement des vues sur la jeune femme! Décidément, est-ce qu'elle était donc si jolie que ça pour que tant d'hommes veuillent... ce genre de choses? Sur le coup, il fallait reconnaître qu'Edward n'avait pas trop remarqué dans la mesure où.. ben il ne faisait pas trop attention à ce genre de choses. Combien de temps il lui avait fallu avant de réaliser qu'il aimait Winry par exemple?

Bref, il n'avait rien à leur donner, il aurait pu faire usage de l'alchimie, mais il se doutait que s'il ne faisait que bouger les mains, ils pourraient faire du mal à Lucina. Heureusement, il tournait le dos à la bestiole qui s'avançait vers eux, mais lorsqu'il vit le chef se faire pétrifier, il comprit très vite ce qui était derrière lui... un basilisk.

«Et merde...» fermant les yeux, Edward savait qu'il ne fallait pas qu'il se retourne, mais lorsque les voleurs parlèrent du souffle, il savait qu'il était pris au piège. Mais c'était sans compter sur Lucina qui se précipita sur lui, le prenant dans ses bras pour le retourner afin qu'elle fasse barrage de son corps

«NON!» mais elle était plus forte que lui - comble - aussi il s'agrippa juste à elle, fermant les yeux et priant pour que l'attaque ne lui fasse rien. Il arrivait parfois qu'on en réchappe après tout, et à sa grande surprise, elle n'avait rien! Elle s'inquiétait pour lui, et il avait du mal à comprendre ce qu'il se passait jusqu'à ce qu'elle lui explique qu'elle ne craignait pas la pétrification.

«Sérieux? Dommage que je ne puisse pas maîtriser ce pouvoir des magikolithes, c'est dingue toutes les protections que tu as!» ça lui faisait penser qu'il faudrait qu'il trouve un ruban un de ces jours, mais ces trucs étaient tellement rares... enfin bon, là ils avaient d'autres chats à fouetter, non seulement un basilisk, mais en prime un flambos de glace! Raaah! Pourquoi il ne maîtrisait plus l'alchimie pour pouvoir le cramer celui-là?

«Le basilisk doit avoir de quoi soigner la pétrification sur lui, au cas où, je vais essayer de lui en prendre.» c'était préférable, oui. Il était surement le plus dangereux des deux. Pour le flambos, il aurait suffi de le priver de la parole, malheureusement il n'en était pas capable, et il ne disposait pas d'objet qui pourrait l'y aider. Pas encore du moins, mais à force de faire les poches des ennemis, ça pourrait venir!

Aussi, le jeune homme se tourna vers la guerrière, se souvenant de se planquer derrière elle si le monstre tentait une nouvelle fois de les pétrifier.

«On s'acharne d'abord sur le basilisk, ok?» c'était le mieux à faire...

====================
Actions
1 - Edward vole le basilisk
2 - Edward lancer Poing levé sur le basilisk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade de découverte Empty
MessageSujet: Re: Promenade de découverte   Promenade de découverte EmptyMer 8 Avr - 15:50

Et bien ! Jusque maintenant, toute la traversée se fit dans un certain calme et tout à coup, l’action arrivait de tous les côtés ! D’abord une bande de brigands, ils étaient descendus des falaises pour agresser les deux jeunes gens, demandant leurs équipements, leur argent mais aussi la demoiselle ! Non mais et puis quoi encore ? Ce n’était pas une marchandise. Elle avait bien réussi à se dégager de son côté, mais en contrepartie, ils avaient attrapé Edward, jusqu’à ce qu’une immonde créature fige l’un d’eux en pierre, avant de s’apprêter à tous les pétrifier à l’aide d’un souffle dévastateur … L’alchimiste était pris au piège, aussi la demoiselle s’était précipitée sur lui pour le prendre dans ses bras et faire dos au reptile. Elle n’avait pas eu l’occasion de lui dire plus tôt qu’elle était immunisée à la pétrification – l’occasion de le dire ne s’était jamais présentée faut dire – aussi sa crainte était compréhensible. Mais elle le rassura bien vite et étira un sourire bref à sa remarque.

« Ne te leurre pas. Je suis uniquement protégée contre les altérations de type poison ou fossile pour le moment. Si je veux pouvoir être immunisée à autre chose, il me faudra acheter de nouveaux équipements sur Héra. »

Mais pour l’heure, il fallait combattre ! Ce serpent et son sous-fifre ne comptaient pas les laisser s’échapper aussi facilement ! Lucina se mit en position de combat, Falchion en main, ce n’était pas un vulgaire reptile qui allait lui faire peur ! Encore moins en sachant que ses attaques n’avaient aucun effet sur sa personne et c’est pourquoi elle avait suggéré à Edward de se servir d’elle comme bouclier s’il s’apprêtait à être figé.
Edward allait quand même vérifier si le monstre avait quelque chose sur lui pour soigner la pétrification mais dans la mesure où il n’aurait pas besoin d’en utiliser pour Lucina, elle ne comprenait pas trop l’utilité. S’il se faisait figer, il ne pourrait pas utiliser l’objet sur lui-même à moins de le donner à Lucina au préalable ! En revanche, elle était bien d’accord pour s’en prendre au Basilisk en priorité. Le flan à côté … Bah c’était du flan ! Il ne semblait pas très menaçant au premier abord …

« Entendu. Je vais l’affaiblir. Je n’ai pas peur de sa pétrification mais je ne connais pas sa force. »

Et prudence est mère de sûreté. Elle avait juré de faire attention désormais, surtout à ses côtes !
Actions de Lucina :
Emousse sur Basilisk > For-25%, 8mp
Brise-Jambes sur Basilisk > ForX1, 50%Somni, 5mp
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin Enflammée
Phénix


Messages : 2176
Age : 29

Promenade de découverte Empty
MessageSujet: Re: Promenade de découverte   Promenade de découverte EmptyMer 8 Avr - 16:12

Edward : Voler > Grenade Pétrifiante Volée! [Basilisk]
Lucina : Emousse > For-25% [Basilisk], - 8mp [Lucina]
Basilisk : Attaquer > - 5hp [Lucina]
Flambos : Glacier+ > - 30hp [Lucina], - 8mp [Flambos]

Edward : Poing Levé > - 210hp [Basilisk], - 5mp [Edward]
Lucina : Brise-Jambes > - 77hp, Somni Raté [Basilisk], - 5mp [Lucina]

Edward : 375/375 HP, 70/75 MP, Overdrive : 58%, Blindage, 2 actions
Lucina : 340/375 HP, 62/75 MP, Transe : 36%, Mithridate, Toudoux, 2 actions


Basilisk : - 287hp, 100%MP, For-25%
Flambos de Neige : 100%HP, - 8mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade de découverte Empty
MessageSujet: Re: Promenade de découverte   Promenade de découverte EmptyJeu 9 Avr - 9:33

Protégée seulement du poison et de lé pétrification? Ben c'était déjà pas mal hein? Du moins, du point de vue de l'alchimiste qui n'était protégé contre rien du tout. Normalement, ça s'améliorait ce genre de choses, mais encore fallait-il l'équipement adéquat. Il existait des forges permettant d'améliorer son équipement, et mine de rien, pouvoir se protéger de cette altération fossile qui était létale serait un vrai plus! Peut être que ce monstre aurait sur lui de quoi faire ces améliorations.

Aussi, le jeune homme se mit à courir et se jeta sur le monstre, en particulier vers le dos où ses écailles étaient plus nombreuses et donc, plus de chances qu'un truc s'y soit coincé. Malheureusement, pas de potion ou autre pour se protéger, mais une ancienne grenade al-bhed. Mieux que rien. Lucina enchaîna rapidement pour essayer de réduire la force du basilisk, comme il était le plus dangereux avec son souffle, Edward jugeait qu'il valait mieux l'achever avant de songer à s'en prendre au flan. Au moins, ils étaient tous les deux d'accord sur ce point. Et avec une force réduite, il ferait forcément moins mal lorsqu'il leur donnerait des coups de griffes!

Et visiblement, il n'avait pas apprécié que la jeune femme l'attaque, car il se précipita vers elle pour lui donner deux coups, mais effectivement, ça ne semblait pas lui faire grand mal! Elle souffrait cependant bien plus de la magie de glace que lui lança le flan par la suite! Elle avait des morceaux de givre dans les cheveux!

«Wow... ça va? On dirait une petite vieille comme ça! Tu te fais des cheveux blancs!» même s'il plaisantait, il s'inquiétait quand même et gardait un œil sur la demoiselle. Il joignit ses mains et les posa au sol pour créer un poing géant qui frappa le basilisk par dessous, de toute évidence, l'attaque avait été efficace vu la manière dont il se tortillait... mais il avait des ressources, on ne le tuerait pas en si peu de temps.

«Va falloir mettre les bouchées doubles sur celui-là...» il se tourna vers Lucina qui tentait visiblement de cibler quelques points nerveux pour le ralentir, mais difficile de briser les jambes d'une créature qui n'en a pas! Mais au moins, elle avait essayé. L'alchimie ne permettait pas d'infliger la moindre altération, c'était un défaut, il le savait, mais c'est justement pour ça aussi qu'il piquait des objets sur les monstres! Il pourrait s'en servir par la suite, bien que la pétrification n'était pas super avantageux... une fois que le monstre est pétrifié, on ne peut pas dire que l'affronter vous aide à vous entraîner au  combat...

Bref, pour le moment, fallait l'achever, aussi l'alchimiste comptait mettre les bouchées doubles!

=====================
Actions
Edward lance Poing Levé deux fois sur le basilisk.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade de découverte Empty
MessageSujet: Re: Promenade de découverte   Promenade de découverte EmptyJeu 9 Avr - 11:10

Une traversée sans la moindre embûche, c’était trop beau pour être vrai. Ils avaient un flan et un basilisk à abattre, et il fallait prier pour qu’aucun autre monstre ne les rejoigne entre temps. Le basilisk était suffisamment menaçant à lui seul donc bon. Autant se concentrer sur lui ! Edward souhaitait vérifier s’il avait un objet pour soigner la pétrification mais il ne trouva rien de la sorte, Lucina avait froncé un peu le regard pour essayer de voir ce que c’était mais à cette distance, elle ne voyait rien. Enfin peu importe, elle se devait d’affaiblir le reptile ! Elle ne craignait certes pas sa magie, mais ses coups, ce serait sûrement une autre histoire. Aussi comme les combats précédents, elle chargea sa lame d’une drôle d’énergie, basée sur la sienne, et la déferla sur la bête afin d’abîmer ses moyens de défense … et ca avait fait mouche !

Car oui, le Basilisk n’avait pas vraiment apprécié et chercha à la frapper. Lucina s’était mise en position défensive en interposant sa lame devant ses côtes – elle ne se ferait plus avoir ! – et les « bras » du reptile percutèrent ses épaulières, si bien que l’assaut ne fit l’effet que d’un petit coup de jus. En revanche, le sort de glace du flambos fit plus de dégâts ! Elle se frotta rapidement les bras pour tenter de se réchauffer alors qu’Edward se moquait d’elle et de sa coupe de cheveux !

« Et j-j-j-e s-s-suis sûre que mon t-teint est aussi bleu que mes cheveux ! »

Fiou ! Il fallait qu’elle bouge pour se réchauffer. Allez, à l’attaque ! Edward usa de l’alchimie pour frapper ce redoutable serpent, mais c’était encore bien loin d’être suffisant pour l’abattre. Lucina chercha à le ralentir mais malheureusement, elle se rendit compte que ce serait bien difficile sur un tel adversaire … Elle avait imaginé cette technique servir à ralentir une cible en frappant ses articulations, malheureusement … cet adversaire-là rampait et c’était plus difficile de le bloquer à ce niveau ! Inutile de s’acharner là-dessus, comme le disait Edward, il valait mieux mettre les bouchées doubles.

« On va rendre les choses plus intéressantes. Celui-là, il vaut trois points ! »

Dit-elle en pointant le basilisk du bout de sa lame. Encore cette histoire de points ?? Que vous allez me dire. Bah oui mais qui sait, si ca les motive à s’acharner dessus, tout était bon à prendre ! Et le pire, c’est qu’elle disait une chose pareille en restant parfaitement sérieuse.
Actions de Lucina :
Charge X2 sur Basilisk > AttX2, 5mp
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin Enflammée
Phénix


Messages : 2176
Age : 29

Promenade de découverte Empty
MessageSujet: Re: Promenade de découverte   Promenade de découverte EmptyJeu 9 Avr - 11:19

Edward : Poing Levé > - 210hp [Basilisk], - 5mp [Edward]
Lucina : Charge > - 254hp [Basilisk], - 5mp [Lucina]
Basilisk : Regard Pétrifiant > Défense! [Lucina]
Flambos : Glacier+ > {Blindage} - 35hp [Edward], - 8mp [Flambos]

Edward : Poing Levé > - 210hp [Basilisk], - 5mp [Edward]
Lucina : Charge > {Critique} - 381hp [Basilisk], - 5mp [Lucina]

Edward : 340/375 HP, 60/75 MP, Overdrive : 62%, Blindage, 2 actions
Lucina : 340/375 HP, 52/75 MP, Transe : 36%, Mithridate, Toudoux, 2 actions


Basilisk : - 1342hp, 100%MP, For-25%
Flambos de Neige : 100%HP, - 16mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade de découverte Empty
MessageSujet: Re: Promenade de découverte   Promenade de découverte EmptyJeu 9 Avr - 14:40

Houla, on commençait les paris?
«C'est pas juste! Tu sais que tu es plus forte que moi!» bon après, ça dépendait dans quel domaine, avec l''alchimie quand même, il faisait quelques dégâts, mais pas dit que ce soit suffisant et qu'il ait assez d'énergie pour tenir bien longtemps! Toujours est-il qu'il joignit ses mains à nouveau pour les poser au sol et faire voler encore un peu le serpent, mine de rien, ça faisait quelques dégâts, mais pas autant que Lucina et son coup d'épée dévastateur! Heureusement qu'il était capable de laisser son égo de côté lorsque la situation l'exigeait.

Cependant, le basilisk commença à s'agiter et instinctivement, Edward ramena ses bras devant lui, ignorant si Lucina allait se placer devant lui pour faire barrage, mais il préférait ne pas avoir les yeux ouverts et risquer d'être pétrifié par cette sale bête. Il ne se risqua à les ouvrir que lorsqu'il sentit un courant froid l'envahir, preuve qu'il était toujours vivant et que le flambos avait attaqué lui aussi!


«Ahglaglaglagla! Chacun son tour, il faut croire qu'il veut nous transformer en crème glacée vanille myrtille!» il se frotta énergiquement les épaules de ses mains avant de faire de nouveau usage de l'alchimie sur le basilisk, mais malgré leurs attaques combinées, il tenait bon le bougre!

«Faut reconnaître qu'il est coriace le bougre...» mais il ne se faisait pas trop de souci, pour le moment, malgré quelques attaques, ils s'en sortaient plutôt bien, et ils avaient des potions pour se soigner en cas de besoin. Mais en tout cas, Lucina ne risquait pas d'être blessée aux côtes cette fois, les créatures présentes n'étaient pas du genre à charger... contrairement à la guerrière d'ailleurs!

=====================
Actions
Edward utilise Poing Levé deux fois sur Basilisk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Promenade de découverte Empty
MessageSujet: Re: Promenade de découverte   Promenade de découverte EmptyJeu 9 Avr - 16:04

Spoiler:

Comment ca, ce n’est pas juste ? Hey ! Lucina était peut-être forte physiquement parlant, mais qu’on lui demande de faire la même chose en alchimie qu’Edward et on en reparlera ! Malgré tout, elle ne prit pas mal la réflexion de son camarade et s’était même tournée vers lui avec un sourire en coin.

« Raison de plus de donner le meilleur de toi-même ? »

Et c’est parti pour un nouvel assaut ! Le serpent fut encore envoyé un peu dans les airs à cause de l’impact. Lucina en avait profité pour se remettre en posture de combat et dès que la créature fut à nouveau à sa portée, elle s’élança pour tenter de perforer le corps du basilisk. Elle recula tout aussi vite pour s’éviter un nouveau coup mais elle voyait la bête se mettre ses pattes devant son œil … Ouch, ca ne sent pas bon ca ! Surtout qu’elle était tournée vers Edward ! Lucina s’interposa entre les deux pour intercepter l’onde de choc provoquée par son œil, et éviter ainsi la pétrification à son camarade. Par contre, c’est sûr qu’elle n’avait pas pu le protéger contre le sort de glace. Chacun son tour oui et elle étira un sourire amusé à la comparaison de la crème glacée.

« Tu sais que je ne sais même pas quel goût ca a ?

Elles existaient sur Héra mais c’était un luxe car forcément, les moyens de conservation n’étaient pas les mêmes qu’ici avec les réfrigérateurs et congélateurs. Et surtout bah … on ne les trouvait pas partout quoi ! Enfin peu importe, il fallait rester concentrés sur la bataille, car oui, le basilisk était particulièrement coriace. Les deux jeunes gens recommencèrent leurs précédentes actions, et Lucina avait même fait mouche en touchant visiblement un organe vital du reptile !

« Tsssch … J’ai dû toucher une zone vitale et il tient bon encore … »

Comme on dit, c’est la vermine qui résiste le mieux … mais elle finirait bien par succomber à force de s’acharner dessus !
Actions de Lucina :
Charge X2 sur Basilisk > AttX2, 5mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade de découverte Empty
MessageSujet: Re: Promenade de découverte   Promenade de découverte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade de découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Zone RP :: Spira :: Le Sélénos-
Sauter vers: