Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Et si on parlait FF? °°

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Phénix
Admin Enflammée
Phénix


Messages : 2176
Age : 29

Et si on parlait FF? °° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait FF? °°   Et si on parlait FF? °° - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 11:22

Non je ne crois pas que ce soit deux "remake".

L'un sera un pur remake (celui avec le trailer en HD et leurs nouveaux moteurs) mais Nomura va le remanier un peu, donc il ne sera pas tel qu'on l'a connu sur PSone.
L'autre est simplement un portage sur PS4. Celui-là sera comme on l'a connu avec les graphismes de l'époque, le système de l'époque et compagnie. Les graphismes seront sûrement un peu plus lissés et je pense qu'ils vont faire des mises à jour dessus de sorte à ce que les bugs et erreurs de traduction soient corrigés.

Donc non, je ne crois pas qu'ils se permettraient deux remakes d'un même opus en même temps. ^^


Et si on parlait FF? °° - Page 3 941261120820152

« De ses ailes, tu brûleras. De ses larmes, tu guériras. »

L'évolution et la grâce du Phénix selon Beate:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si on parlait FF? °° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait FF? °°   Et si on parlait FF? °° - Page 3 EmptyVen 19 Juin - 22:39

J'ai toujours aimé ce Boss. Même quand j'étais enfant, je l'adorais.
Mais je n'ai jamais trop su pourquoi...

Spoiler:

Voilà, je tenais à le dire. xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si on parlait FF? °° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait FF? °°   Et si on parlait FF? °° - Page 3 EmptyVen 19 Juin - 23:33

C'est Sealion c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5635
Age : 33

Et si on parlait FF? °° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait FF? °°   Et si on parlait FF? °° - Page 3 EmptySam 20 Juin - 9:32

Je suis pas un pro de cet épisode comme je le dis souvent mais c'est dans le IX, non?
Quitte à parler un peu Boss, ce n'est pas pour les même raisons que Beate mais je déteste Adel! Oui car lors d'une de mes premières partie FFVIII, j'étais bloqué contre ce Boss et bon sang ce qu'il m'a fait chier! J'ai carrément abandonné ma partie jusqu'à ce que je puisse ravoir le jeu il y a quelques années maintenant!
Et une fois de plus, pour moi, c'est grâce à Irvine que j'ai gagné. Irvine et sa merveilleuse limite qui lui en a foutue plein la tronche!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Et si on parlait FF? °° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait FF? °°   Et si on parlait FF? °° - Page 3 EmptySam 20 Juin - 11:07

Irvine il roxxe de toutes façons Cool
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin Enflammée
Phénix


Messages : 2176
Age : 29

Et si on parlait FF? °° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait FF? °°   Et si on parlait FF? °° - Page 3 EmptySam 20 Juin - 11:12

Hasard ou coincidence mais c'est vrai qu'Irvine m'a sauvée la vie plus d'une fois aussi pendant mes parties. Et pourtant c'était pas le plus cheat de mes personnages. XD

Par contre je viens de me marrer, je regardais la liste des différents boss sur le wikia pour me rappeler lequel m'a VRAIMENT donné du fil à retordre ... Et je suis tombée sur ... ca.

Spoiler:

Ceci, mesdames et messieurs, est le boss FINAL de ... euh ... FF11 : A Moogle Kupo d'Etat.

.______________.


Et si on parlait FF? °° - Page 3 941261120820152

« De ses ailes, tu brûleras. De ses larmes, tu guériras. »

L'évolution et la grâce du Phénix selon Beate:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si on parlait FF? °° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait FF? °°   Et si on parlait FF? °° - Page 3 EmptySam 20 Juin - 14:57

Oui Edward, c'est Sealion =)

Je n'aimais pas Adel du tout, moi non plus. Je n'ai pas eu trop de mal pendant le combat, je la trouvais juste trop laide.
Mais j'ai eu des Boss qui m'ont donné du fil à retordre, à moi aussi.

Spoiler:
Gaïa.

Spoiler:
Darkness.

Spoiler:
Et... Tiamat, je crois.

Ces trois là, entre autres. xD
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin Enflammée
Phénix


Messages : 2176
Age : 29

Et si on parlait FF? °° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait FF? °°   Et si on parlait FF? °° - Page 3 EmptySam 20 Juin - 15:06

Gaïa est un superboss donc je pense qu'elle a donné pas mal de fil à retordre à bien des personnes (moi la première XD)

En revanche je n'ai jamais eu de difficultés face à Darkness ... Mais maintenant que tu le dis, Tiamat dans FF12 je plussoie !! Et encore je me souviens qu'à ce moment du jeu, on a Larsa en personnage invité et qu'il a ses Super Potion en illimité, j'avoue que ca m'a sauvé la vie plus d'une fois mais bon. C'était l'un des boss les plus durs du jeu, il a un niveau coriace par rapport aux personnages. (Et j'ai pleuré en voyant combien de HP lui était enlevé quand j'enchaînais mes Impulsions T____T)

FFX je ne peux pas dire qu'un boss en particulier était dur ... Rien qu'avec les Overdrives complètement pétés des Chimères, ca allait plutôt vite.

FF13 par contre ... autant les monstres que les boss, il y en a une pelle qui m'ont fait chier.

Les eidolons de façon générale, déjà Bahamut était juste horrible pour moi puisque les stratégies que le jeu proposait face à lui étaient complètement MOISIES. Hécatonchire pareil, il était même pire cette enflure Uu J'ai dû faire le combat une dizaine de fois avant de trouver la bonne combinaison de stratégies pour en venir à bout avant la fin du Glas. C'était tout le problème sur ce genre de combats, des fois tu gérais bien le combat, mais le Glas ne suivait pas.

Mais sinon Orphan c'était de la tarte pour moi ... le vrai boss (hors quêtes annexes) qui m'a donné du fil à retordre, c'est Cid Raines. ><

Ah ouais et taper Atlas dans le FF13-2 il était pas dur mais c'était jouissif de mettre à terre un colosse de la taille de Titan.


Et si on parlait FF? °° - Page 3 941261120820152

« De ses ailes, tu brûleras. De ses larmes, tu guériras. »

L'évolution et la grâce du Phénix selon Beate:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si on parlait FF? °° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait FF? °°   Et si on parlait FF? °° - Page 3 EmptySam 20 Juin - 15:24

Gaïa était terrible. C'est le seul Boss FF contre lequel on ne peut gagner que par chance, finalement. xD

Darkness, c'est surtout son attaque qui infligeait plein d'altérations d'états qui me gênait. Quand à Tiamat, j'admet que sans Larsa... xD

Dans le X, j'ai eu des difficultés contre Seymour, au Mont Gagazet. Je ne sais plus comment s'appelle cette forme là, mais elle m'a vraiment donné du mal. Par contre, dans Sin, ça a été une partie de plaisir. Razz

Phénix a écrit:

FF13 par contre ... autant les monstres que les boss, il y en a une pelle qui m'ont fait chier.

Barthandelus. xD Sinon, dans le XIII-2, il y avait un Cie'th à vaincre dans une quête annexe, et je l'ai trouvé particulièrement difficile. Gorgyra, quelque chose comme ça.
Il y a Yomi aussi, mais je ne l'ai jamais battu, donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si on parlait FF? °° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait FF? °°   Et si on parlait FF? °° - Page 3 EmptySam 20 Juin - 15:28

Ah oui de façon générale Barthandelus sous toutes ses formes c'était un fal'Cie complètement cheaté. Dahaka m'a fait rire à côté dans la Tour de Taejin XD

FF XIII-2 j'arrive plus à me souvenir de tous les boss qu'il y avait ... Je sais que Zénobie était chiante. C'était pas la plus dure du jeu mais avec ses tentacules qui arrêtaient pas de la protéger elle me faisait ch*** cette @'"£^%*§!:

Va donc te faire tuer à coup de couteau dans la jambe par un Tomberry comme dans FF13. ><
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Dragon Admin
Bahamut


Messages : 5635
Age : 33

Et si on parlait FF? °° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait FF? °°   Et si on parlait FF? °° - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 21:47

Des Boss chiants donc? Personnellement, vu que tout ce que je vais dire date surtout de quand j'étais plus jeune, c'est plus la même chose maintenant mais il y avait eu Godo dans FFVII qui fut pas mal chiant (même si maintenant, c'est à l'aise Cool ) mais en soit, FFVII ne m'a jamais posé de vrai soucis maintenant comme avant? Bon, après en dehors de la Dernière arme (celle qui vole dans le ciel) je n'ai jamais réussi à vaincre l'Arme Émeraude ou Rubis, j'ai jamais persévérer mais je n'étais non plus pas super équipé et entraîné donc c'est pas comme si j'avais passé des heures d'entrainement non plus XD
Quoi que APS ou RAPS, le dragon de Cornéo est chiant vu qu'on a aucune matéria sur soit, faut être équipé en objet ^^

Pour FFVIII, en dehors d'Adel, ça allait. Le IX, pas de réel difficulté (je n'ai jamais tenté les quêtes annexes, idem pour le VIII). Et quant au X, il y a le gardien de Bevelle qui fut chiant je trouve, de même celui qui se trouve à Zanarkand avant Yunalesca XP Mais de tête, là, je n'ai pas souvenir d'un boss vraiment chiant dans le X... Mais une fois encore, je n'ai jamais tenté les plus durs en quête annexe même si le peu de Chimère purgatrice que j'ai affronté m'avais mit une belle branlée! XD
Le XII? Quelques petits boss chiant mais je n'ai jamais été très loin que chasse/Quête annexe même si j'en avait fait la majorité jusqu'à Archadès.

Pour la saga du XIII, le premier, rien d'insurmontable même si certains Eidolons sont chiant surtout avec Glas XP Le XIII-2, il n'y avait que le triple Bahamut de la fin qui m'a fait chier et même quand j'avais chopé le coup de main, c'était Glas qui me bouffait mon combat!!! Quand à LR, il n'y a que le grand boss que je trouvais chiant. J'ai recommencer 2 fois ma partie en normal en prenant le portail pour reprendre le jeu au début avec les même stats et à la fin, j'ai refait en facile pour le vaincre, ouaip, j'en avait marre XD
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-war-rpg.forumactif.org
Phénix
Admin Enflammée
Phénix


Messages : 2176
Age : 29

Et si on parlait FF? °° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait FF? °°   Et si on parlait FF? °° - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 21:35

Le dragon gardien de Bevelle c'est Effray. C'est vrai qu'à ma première partie FF10 il m'avait donné un peu de travail celui-là mais une fois qu'on connaît la méthode pour le gérer, je trouve qu'il est assez simple. Smile


Et si on parlait FF? °° - Page 3 941261120820152

« De ses ailes, tu brûleras. De ses larmes, tu guériras. »

L'évolution et la grâce du Phénix selon Beate:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si on parlait FF? °° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait FF? °°   Et si on parlait FF? °° - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 21:49

Pour Effray, on pouvait bouger le vaisseau pour éviter certaines attaque, non ? Par contre, je donne raison à Bahamut, le Gardien des Limbes ( celui avant Yunalesca, je crois ) était assez coriace, je l'avais oublié. Il me faisait toujours Furie sur Auron et Tidus, et il laissait Lulu se démerder. Razz

L'image FF du jour...

Spoiler:

Je suis tomber dessus par hasard, je l'ai trouvée magnifique.

Ça me fait penser... Puisqu'on est sur un sujet de discussion FF, j'aurais bien aimé connaitre votre antagoniste favori. Razz
Peu importe de quel Final Fantasy il est tiré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si on parlait FF? °° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait FF? °°   Et si on parlait FF? °° - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 21:57

Ultimecia sans hésiter pour ma part, mais j'avoue qu'il ne faut pas me demander pourquoi XD

Je la trouve juste classe ^^ Mais j'aime beaucoup Seymour aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin Enflammée
Phénix


Messages : 2176
Age : 29

Et si on parlait FF? °° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait FF? °°   Et si on parlait FF? °° - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 21:58

C'est vrai qu'il est magnifique !

J'ai eu du mal à accrocher aux méchants des premiers FF, et à Sephiroth (mais moi je suis une anti FF7, à part le Crisis Core que j'ai adoré, j'ai du mal à être super fan comme la majorité des fans FF ...).

Quoique FF12 aussi, Vayne je le trouve mauvais dans le rôle du méchant et dans FF13 euh ... Bah on ne sait pas trop qui est le vrai méchant dans tout ca Oo Orphan ? Barthandelus ? Toutes les enflures de la PSICOM comme Rosch et Jihl ? XD

Ultimécia reste l'une de mes préférées, sans doute déjà parce que c'est l'une des rares antagonistes féminines ! Mais je la trouve juste trop classe et excellente dans son rôle. Sa manipulation avec Edéa et compagnie, pour parvenir à ses objectifs ...

Kuja bon bah après je suis une énorme fan de FF9 et même si j'ai eu du mal au début à comprendre que c'était un mec ... Bah je sais pas, il a son côté théâtral et poétique qui donne en permanence l'impression qu'il joue un rôle. Puis après je pense que tant qu'on ne saisit pas toute la philosophie du jeu, on a du mal à cerner complètement le personnage. Je crois que les dernières paroles du jeu avec Darkness nous mettent sur la voie !

Et sinon j'aime beaucoup Caius.
Bordel à cause de Fire Emblem et Tales of Xillia j'ai failli marquer "Gaius" ><

C'est pas un méchant comme les autres et c'est pour moi l'un des seuls points positifs de FF13-2 ... Je ne sais pas, il se donne un air de méchant mais il est pas "si" méchant quand on comprend pourquoi il veut tuer Etro et plonger le monde dans le chaos. (Je préfère ne pas dire pourquoi du coup si des gens n'ont pas fait le jeu)
Bon ca fait juste gros enfoiré égoiste mais quand on sait que depuis le début que ce mec a vécu depuis la nuit des temps en vivant chaque génération le même enfer ... Il y a de quoi devenir taré au bout d'un moment, il est humain dans le fond, il a des sentiments et ca le fait souffrir.


Et si on parlait FF? °° - Page 3 941261120820152

« De ses ailes, tu brûleras. De ses larmes, tu guériras. »

L'évolution et la grâce du Phénix selon Beate:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on parlait FF? °° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait FF? °°   Et si on parlait FF? °° - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on parlait FF? °°
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Flood :: Jeux et Flood en tout genre-
Sauter vers: