Accueil
Gaïa : Un aéronef en partance pour le Village Glaçon a été détourné. L'acte a été revendiqué par
un groupe terroristes d'Ivalice.
Tous les mondes : Certains portails n'ont pas l'air de fonctionner correctement. Ceux qui les traversent
atterrissent pourtant dans les mondes qu'on connaît. Mais est-ce vraiment le cas... ?
Dol : Selphie a quitté le poste de directrice de la TGU.
Le poste est désormais vacant.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 FAQ

Aller en bas 
AuteurMessage
Carbuncle

Carbuncle


Messages : 728

FAQ Empty
MessageSujet: FAQ   FAQ EmptyVen 17 Avr - 0:50

Dans ce sujet je vais mettre la réponse à certaines questions déjà posées, n'hésitez pas à regarder dans ce sujet avant de poser votre question, pour voir si la réponse n'est pas déjà disponible !

Est-ce qu'il y a d'autres espèces des FF qu'on peut incarner ou juste des humains ?

Il est possible de jouer les autres races des FF, comme les Ronso de FF10, les Kwe de FF9, les Shumis de FF8, les mog, et caetera... Du moment que l'histoire est cohérente et que vous respectez l'univers. Cependant nous refusons les monstres des bestiaires.

Accepteriez-vous alors un personnage hybride ?

A condition que l'histoire tienne la route, si votre personnage hybride est admettons mi-humain/mi-animal et que cela aurait pu être dû à un sortilège ou qu'il ait pu être maudit, tant que vous l'expliquer dans votre histoire et que les membres administratifs acceptent, tout va bien. Pensez toujours dans des cas particuliers à en parler directement avec le Staff qui vous aidera à trouver un moyen et à chercher les limites de votre idée si elle est possible ou non à incarner sur le forum.

Pourquoi lorsque je veux m'inscrire sur le forum, le nom d'utilisateur est invalide ou déjà utilisé ?

Le pseudo de votre personnage peut être bloqué par forumactif tout simplement. Si vous n'arrivez pas à vous inscrire avec votre pseudo, nous vous conseillons de vous inscrire avec un autre nom et d'aller contacter un administrateur pour qu'il puisse changer votre pseudo et mettre celui que vous convoitiez. Dans d'autres cas, c'est que le nom d'utilisateur a peut-être déjà été pris, que le membre en question pourrait être devenu un fantôme et que nous n'avions pas encore pris les mesures nécessaires pour supprimer son compte, dans tous les cas n'hésitez pas à MP les admins pour demander.

Est-ce qu'il serait possible de créer des liens avec les joueurs actifs ?

A ce jour, nous n'avons pas de fiche de lien, mais vous pouvez par exemple discuter avec la personne par MP si vous pouviez avoir un lien entre vos deux personnages et qu'ils se connaissent depuis longtemps, il n'y a pas de soucis, vous pouvez librement en parler aux membres directement.

Comment expliquer qu'un personnage mort revienne à la vie ?

Dans le scénario, nous indiquons que certains personnages (héros comme méchants) de Final Fantasy sont revenu à la vie mystérieusement, à vous de voir la façon de faire, comment procéder à la résurrection de celui-ci, vous avez carte blanche. Si jamais vous ne trouvez pas d'idée et que vous êtes bloqués, n'hésitez pas à contacter un membre administratif qui pourra vous aider à trouver une raison. Notez que lorsque vous revivez, vous avez exactement le même âge et le même physique qu'à votre mort.

Y a-t-il une limite quelconque pour les doubles comptes?

Pas vraiment, vous pouvez créer autant de Double-Comptes que vous voulez. Il faut demander la permission aux membres du Staff qui jugeront si vous êtes aptes à créer un nouveau personnage. Tant que vous arrivez à gérer tout votre petit monde, il n'y a pas de raison que l'on refuse, mais si par la suite cela vous fait trop de comptes, nous vous demanderons d'en céder quelques uns.

Est-il possible de jouer un personnage provenant de Kingdom Hearts ?

Il n'est pas possible de jouer un personnage provenant directement de l'univers du jeu. Si vous souhaitez en incarner un, il devra être adapté sur un des mondes présents sur le forum, comme un personnage original.

Est-il possible d'incarner un personnage d'un autre FF que ceux présents sur le forum ?

Pour un soucis de Fiche Technique, nous préférons et invitons les membres à incarner les personnages des jeux existants sur le forum. Si vous souhaitez incarner un personnage issu d'un FF n'étant pas sur le forum, vous ne pourrez pas avoir le personnage venant de son monde d'origine, il devra être adapté à l'un des mondes présent sur le forum.

Est-il possible de supprimer une technique personnelle, ou de la remplacer si elle se retrouve invalide pour une raison quelconque ?

Pour l'instant, il n'est pas possible de supprimer une technique personnelle. Si votre technique exigeait la présence d'un certain partenaire et que ce dernier ne peut plus RP avec vous pour x raison, il est cependant possible de geler la technique, qui ne sera donc plus utilisable, pour la remplacer par une autre. Une fois que vous aurez la possibilité de réutiliser votre première technique, celle en remplacement sera supprimée.

Est-ce que le personnage FF que je joue peut commencer avec son arme ultime ?

Non ! Vous commencez tous au niveau 1 (sauf si vous décidez de jouer un personnage prédéfinis, qui peut avoir monté de niveau si déjà joué), et pour ne pas déséquilibrer les combats, vous devez choisir une arme présente dans les différents guides des mondes.

Pourquoi on a pas le droit d'avoir auto-booster dès la création de notre FT ? Pourtant, l'état est/était disponible sur certaines armes dans le guide...

Malheureusement, auto-booster déséquilibre énormément les combats. J'ai eu l'expérience d'un combat où un perso avec auto-booster avait 4 actions par tour, et un sans n'en avait qu'une... Au final, le perso avec auto-booster s'est retrouvé sans MP pour finir le combat parce qu'il avait trop d'actions par tour. Le mieux, c'est donc de garder auto-booster pour plus tard !

Pour un personnage de Final Fantasy 9, si j'équipe deux équipements qui permettent d'apprendre la même compétence, est-ce que je l'apprends deux fois plus vite comme dans le jeu ?

Oui !

Pour un personnage de Final Fantasy 9, s'il se base sur deux personnages référents, et que ces deux personnages apprennent la même compétence, comment est calculé le nombre de CP à avoir pour apprendre la compétence ?

C'est très simple : on prend les deux nombres de CP dont les personnages référents ont besoin pour apprendre leur capacité et on fait une moyenne. La moyenne sera donc le nombre de CP à avoir pour que votre personnage apprenne la capacité.

Est-ce qu'un personnage non originaire de Dol peut voler les magies dans les sources ?

Non, ce n'est pas possible. Même avec la carte kiwi

Est-ce que je peux rejoindre un RP avec un PNJ, sans avoir à créer un nouveau personnage ?

À voir selon votre activité et avec le staff.

Il manque un lieu sur x monde !

C'est possible qu'on ait oublié un lieu ! N'hésitez pas à le proposer si jamais !

Est-ce que x personnage FF est disponible ?

Pour voir la disponibilité des personnages FF, faites un tour dans ce sujet ! Si le personnage que vous voulez incarner est un personnage mineur qui n'est pas présent dans le sujet, n'hésitez pas à poser la question !

Est-ce que le monde de Final Fantasy [nombre] sera disponible ?

Pour l'instant, aucun nouveau monde n'est prévu.

Eh ! J'ai vu un sujet qui parlait du monde de Balance, mais FF6 n'est pas dispo sur le forum ?

Il l'était à un moment, mais supprimé dû à son manque de succès (et parce que le staff actuel ne le connait absolument pas, oups) Si vous avez trouvez une mention de FF6 quelque part, c'est que j'ai oublié de le retirer, signalez-le moi !

On peut faire des parties de Triple Triad/Tetra Master sur le forum ?

Pas de Tetra Master pour le moment, mais le Triple Triad est disponible ! Pour demander une partie, c'est par-ici !

Pour les personnages de Final Fantasy 10, est-ce que deux personnages peuvent posséder la même chimère ?

C'est possible !

Prendre les portails nous emmène dans un monde au hasard, mais est-ce que je peux demander à atterrir dans un endroit en particulier ?

Sincèrement, tout le monde le fait, donc oui Razz

Est-ce que je peux proposer une modification de classe ou une nouvelle classe ?

On n'a prévu aucun changement niveau classe, mais vous pouvez proposer quand même !


FAQ Juste_10
Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy War :: Commencement :: Coin des invités/Questions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: